mardi 6 octobre 2015

Review: True Black

Comme l'Amérique Latine a de l'avance, voilà une autre review de Dino Charge !

Ne me remerciez, pas ça me fait plaisir...
C'est devenu une habitude, l'épisode commence par Sledge qui râle et qui expose son plan. Et pour avoir regardé les épisodes en VF, je vous assure que ce n'est pas près de changer. On note quand même que pour la première fois depuis un bail, on nous ressort le concept du "Tu dois gagner ta liberté".

Vient ensuite une jolie scène d'entraînement qui nous permet de découvrir une nouvelle arme. Contrairement à Kyoryuger, il semble que seul Chase l'utilisera dans la série. Mais vu que Tyler utilise un peu plus tard dans la série l'attaque de Philip sans raison apparente, on n'est sûr de rien...

Chase se moque de Shelby qui est fan d'un groupe venu de Nouvelle-Zélande et qui est sûrement une parodie de tout les boys band actuel du type One Direction (Zaaaaayyyyynnnn, pourquoi nous as-tu quittés ?). Au lieu de s'excuser, Chase continu de s'enfoncer et fait de la peine à Shelby. On pourrait penser que Chase est le roi des cons, mais je le comprends un peu. Pas parce que j'aime me moquer des goûts des gens (Quoi que certaines personnes tendent le bâton pour se faire battre...), mais c'est parfois difficile de s'excuser et beaucoup de gens ont tendance à s'enfoncer encore plus dans ce genre de situation. Et c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'aime cet épisode. Quand on lit le résumé, ça casse pas trois pattes à un canard. Mais quand on y réfléchit, c'est plutôt bien pensé.

Toute l'équipe est jalouse du boule de Koda.
Comme dans tout bon épisode, c'est à ce moment que le monstre décide d'attaquer. Bien que les scènes de combats originales sont plutôt sympa, j'ai trouvé la raison pour expliquer le retard de Ivan complètement stupide. Bon, la réplique sur le pourboire m'a fait rire et c'est vrai que ça colle à son personnage, mais c'est un peu comme cette histoire dans le premier épisode pour retenir Tyler...

Chase ne parvient plus à utiliser sa nouvelle arme et le monstre parvient à enterrer vivant Tyler, Shelby et Ivan. Et comme à chaque fois que cette série essaye de créer une situation d'urgence, ça n'a aucun sens ! Après le "Monstre qui a le pouvoir de créer des labyrinthe et des thermostats" voici "les Rangers qui ont réussi à faire voler une voiture dans les airs dans l'épisode 2 mais qui ne sont pas capables de soulever des plaques"... Et c'est moi où ils ont voulu se la jouer film d'horreur found footage avec les appels de Shelby ? Pendant un moment, j'ai cru qu'elle était en train de nous faire Blair Witch.

Le Gardien explique à Chase que l'Energem noire l'a choisi pour son bon cœur et que si il a fait quelque chose qu'il regrette, l'énergie de l'Energem ne lui permettra pas d'utiliser la nouvelle arme qui marche en symbiose avec l'Energem noire. C'est un peu cliché (même beaucoup), mais ça rejoint ce que je disais tout à l'heure. Ce n'est pas que Chase a un mauvais fond, mais qu'il ne savait pas comment s'excuser et à donc continuer de s'enfoncer.

Y'a que moi qui trouve qu'il y a plus d'alchimie entre Chase et Shelby que Tyler et Shelby ?
Chase va donc s'excuser et sauver ses amis grâce à sa nouvelle arme. Ensuite, ils se marièrent et eurent beaucoup de... Euh, quoi ? Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'un des scénaristes voulait que Chase et Shelby finissent ensemble et s'amuse à créer des petites scènes de ce genre pour se venger.

Le combat est tiré de Kyoryuger, mais ce n'est pas un vrai problème parce que les scènes collent parfaitement à l'épisode. Le combat met bien en valeur Chase et sa nouvelle arme et on a le droit à une jolie attaque combinée.

L'épisode se termine de façon assez classique. Pour s'excuser, Chase parvient à gagner des places pour le concert de Shelby et tout le monde y va. J'ai vraiment trouvé la réplique de Koda hilarante (Ce qui n'est pas surprenant vu que les scénaristes semble s'éclater avec ce personnage).

Globalement, j'ai adoré cet épisode qui est, certes, un peu cliché mais logique. Contrairement à l'épisode précédent, aucun personnage ne semble mal écrit, on arrive à nous faire rigoler sans prout et on a du développement et un beau combat pour Chase. Le seul vrai problème, c'est qu'encore une fois, les scénaristes essayent de créer une situation d'urgence en oubliant le pouvoir des Energems.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire