Qui a tiré sur son doigt ? |
On nous annonce donc une rivalité entre Tyler et Ivan. Quoi de plus logique ? Après tout, Tyler pensait que la chose retenue dans Fury était son père. On pourrait penser que la déception de Tyler le rende un peu froid, distant avec le jeune homme. Mais non ! C'est au final à cause de Shelby que cette rivalité nait. Ben ouais, c'est une fille. Et on sait tous que les filles ne sont que des prix revenant au vainqueur quand 2 hommes s'affrontent virilement, hein ? Du coup, Shelby et Tyler passent pour deux personnes puériles et mauvaises tout le long de l'épisode. Dommage, parce que c'est deux personnages sympas que les scénaristes ont gâché pour introduire un triangle amoureux inutile qui ne durera que le temps de 2 épisodes.
Donc Ivan peut "sentir" le sang royal, mais n'est pas capable de voir dans le brouillard ? |
La rivalité entre nos deux Rangers va se résoudre de la façon la plus clichée possible, l'habituel "Nous devons travailler en équipe pour battre ce monstre". Si le reste de l'épisode avait été bon, cela ne m'aurait pas trop dérangé, mais là ça ne fait que rendre l'histoire encore plus barbante. Bien-sûr, ça débloque une nouvelle formation au nom aussi original que tout les autres noms dans cette série...
Voici la bataille la plus épique de l'épisode... |
On a le droit à une scène originale avec le Megazord. Si l'année dernière beaucoup ont été déçu du fait que les Rangers sachent très bien où se trouvait l'Armada, personne n'a eu l'air plus choqué que ça que les Rangers Dino Charge savent également où se trouve le vaisseau de Sledge. Perso, je trouve que les Rangers Super Megaforce avaient au moins l'excuse du nombre. Vu la flotte de l'armada, c'était risqué de lancer un combat de front.
La dernière scène est plutôt marrante. Si la façon dont Ivan et Tyler se sont réconciliés ne m'a pas plu, je dois admettre que l'histoire des cadeaux et du selfie m'a fait sourire. Seul hic, l'attitude de Shelby. En gros, madame se permet de jeter Tyler comme de la m... élasse... Mais en plus, il faudrait lui offrir un cadeau. Et 100 balles et un nuts, tant qu'on y est ?
Voilà, c'était donc le 800 ème épisode de la franchise qui a réussi l'exploit de me faire détester deux personnages que j'aimais plutôt bien et de faire pire que Megaforce et Super Megaforce sur certains points. Autant je trouve que la série a eu des hauts et des bas, que là on touche vraiment le fond. J'irai même jusqu'à dire que c'est un des épisodes de la franchise que j'ai le moins aimé... Enfin bon, le prochain est assez sympa.
Honnêtement j'ai du mal à accrocher à dino charge... je trouve yoshi sudarsu plein de potentiels mais sous exploité de plus les autres persos sont plats mis à part le ranger doré qui me fait rire dans sa façon de parler. Le cast et la saga megaforce/ super megaforce m'a plus plu jusquˋ present même si super megaforce ne lesinait pas sur la facilité. .. j'attends d'être emballé par la suite et par dinosupercharge...mais comme on dit les goûts et les couleurs....
RépondreSupprimer