mercredi 7 octobre 2015

Review: Réveille-toi ! Moi ! (Non, ça ne sonne pas bizarre, c'est votre imaaaaaaaginnnnaaaatiiioonnnn)

Vous êtes prêts à vous faire balancer un scénario à la tronche en 10 minutes trop chrono ?

On pourrait presque croire que cette série ne sera pas aussi débile que Kyoryuger, ToQger et Ninninger... Presque...
C'est parti pour le Kamen Rider de cette année. Je ne sais pas si je continuerais les reviews de toute la série vu la "qualité" du premier épisode. Comme si le Sentai n'était pas assez nul en ce moment, il a fallu que la Toei se décide à faire la même chose avec Kamen Rider...

On commence avec une scène mystérieuse et creepy à souhait. Un homme mystérieux semble créer des Ghost (Promis, c'est pas un jeu de mot) qui se transformeront en Ganma. Heureusement, le Scoobydoo et ses amis vont prouver que tout ça n'est que vas... Quoi, j'ai bien le droit de rigoler sinon je vais m'endormir...

Comme les scénaristes sont pressés, on nous balance direct un flashback pour nous faire comprendre que le père de Takeru est mort et on nous précise son métier. Même pas le temps de donner le nom des personnages alors autant les écrire sur l'écran. Et quoi de mieux pour introduire un héros que de le faire passer pour le roi des enfoirés qui refuse d'aller à l'anniversaire de son amie parce que le thème ne l'intéresse pas.

Concernant Akari, ça fait du bien de voir un personnage féminin "normal" dans Kamen Rider. Ces dernières années, on a eu le droit à des Idols qui finissaient toujours en potiche. Ici, la première chose qui est mise en valeur, c'est l’intelligence et le côté cartésien de Akari. Pas besoin de s'habiller en jupe courte ou petite robe qui se soulève dès qu'on fait un pas pour être intéressante (Je ne dis pas qu'elle est moche, hein ? Je la trouve beaucoup plus jolie que les 3 derniers personnages féminins...) J'espère que ça va durer, même si je n'y crois pas trop...

À noter que le "QG" de Takeru est le même que celui de Shinnosuke avec une nouvelle déco. Buuuudddgggeetttttt.

Petit bonus sympa, j'ai aimé la petite "leçon d'histoire" sur le personnage historique du jour. C'est une série de divertissement pour enfant, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas leurs enseigner quelque chose par la même occasion.

Bouuuuuuuuuu !
Bien que le design des Ganma ne m'emballe pas plus que ça, je trouve l'idée que les gens ne puissent pas les voir assez sympa. Ça change du "Courrez, le monstre arrive !!!!!". Là, ils n'ont aucun moyen de voir qui les attaque ou qui se bat pour leurs survie.

Takeru reçoit un paquet de son père contenant une Eyecon. Une drôle d'énergie parcourt son corps et il va pouvoir voir les fantômes... Ce qui ne l'empêchera pas de se faire buter. C'est donc ainsi que se termine la série Kamen Rider Ghost... Quoi, il y a une suite ? Pffff... En tout cas, le premier combat et la mort de Takeru sont vraiment gâchés par le surjeu des acteurs. On sent bien que la série se veut comique malgré son thème sombre et donc qu'on va devoir se coltiner des acteurs qui gueulent à tout bout de champs et font des grimaces. Vu comment certains jouent, vaut peut-être mieux qu'il essaye de cacher la misère...

Il semble qu'il y ai une rivalité amicale entre Takeru et Onari qui se sont tout les deux entraînés à voir les fantômes. Je ne trouve pas que ça apporte grand chose au scénario pour le moment, mais difficile de savoir si ça jouera un rôle important pour le personnage de Onari plus tard dans la série.

Même les sages chelou ont le droit d'être fashioun.
Takeru rencontre un sage dans l'au-delà qui lui balance en 3 minutes tout ce qu'on sait du scénario et qui introduit le truc agaçant qui servira de guide à notre héros: Yurusen. Je ne comprends pas comment on peut encore créer des personnages qui ont l'air aussi cheap. Pourquoi ne pas utiliser la CGI ?

Pas grand chose à dire sur le premier combat. Takeru va affronter 2 Ganma pour permettre aux scénaristes d'introduire dès le premier épisode une nouvelle forme juste au cas où l'épisode ne serait pas déjà assez bâclé. Si on parlait d'une invasion interplanétaire à la Gokaiger/Super Megaforce, ça aurait pu être intéressant. Mais là, ça ne fait que gâcher des précieuses minutes qui pourrait servir à mieux établir le scénario.

On dirait que les scénaristes ont envie de dire aux enfants que la mort, c'est trop coooolllll. Le personnage s'éclate à être mort et même la scène où il essaye de se montrer à ses amis fini en gros gag bien lourd. Et pire, même le "Tu vas mourir dans 99 jours" et sensé nous faire rire. Il n'y a que moi qui trouve ça super malsain ?

Sans quoi, l'action, les transformations, les attaques ect... sont plutôt pas mal foutu, mais ça ne rattrape pas le reste. On note une nouvelle apparition de Allan et de l'homme mystérieux (qui a des dents de méchants) mais difficile de tirer quoi que ce soit de cette scène.

Bref, très déçu par cet épisode. J'aurai pu passer sur le ton/côté malsain de la série si ce premier épisode n'avait pas été si... bâclé. On nous balance tout ce qu'on sait sur la série dans les 10 premières minutes pour être tranquille et montrer les zolies zouets que zous dezez azetés à la fin. D'habitude, c'est dans le Sentai qu'on voit ça, pas dans Kamen Rider ! J'espère franchement que les prochains épisodes seront mieux. Après tout, je n'ai pas aimé le premier épisode de Gaim et le reste était quand même sympa donc on verra bien...

EDIT: Il y avait une erreur dans les subs. C'était l'anniversaire de Takeru et pas celui d'Akari.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire