mercredi 7 octobre 2015

Review: Les Ninjas Très Chauds ! Acha !

Et c'est reparti pour un tour !

Cet épisode commence bien !
La semaine dernière, les Ninninger s'étaient pris une sacrée raclée. Après un court résumé de l'épisode précédent, Last Ninja passe à l'action. On a le droit à un superbe combat entre le maître et son ancien élève. Grâce à un pouvoir mystérieux, le Last Ninja parvient à repousser le renard rusé qui va devoir payer pour avoir sacrifié son armée. En effet, le monstre de la semaine dernière n'est pas mort et il compte bien prendre la place de son "ancien maître".

De leurs côtés, les Ninninger se voient obligés de construire de nouveaux compagnons pour les aider à combattre les Yokai, Rodeomaru étant le seul compagnon en état de fonctionnement. J'ai trouvé ça plutôt intéressant de voir comment sont fabriqués les compagnons ninjas. Le seul problème, c'est que Kinji dit avoir commandé Rodeomaru. Il a clairement dit à Kasumi qu'il l'avait construit à l'aide du livre du Last Ninja, mais ça ne semble choquer personne...

Même en plein combat, Kinji a toujours la classe !
Pour une fois, je trouve la remarque de Takaharu assez pertinente. Ce n'est pas en agissant toujours comme le Last Ninja qu'ils vont devenir le Last Ninja. C'est à eux de trouver leurs propre route qui les mènera au titre. Même si sa solution revient à foncer dans le tas et voir après, je trouve que pour le coup, il marque un point. Et Dieu sait que ça me fait mal de l'admettre.

Gros point positif de l'épisode: La nouvelle technique découverte par Nagi va servir à quelque chose. Ça aide à rendre le personnage un peu moins inutile et ça fait du bien de voir les personnages le complimentés. Comme ils n'arrivent pas à donner une "âme" à leurs nouveaux compagnons, les Ninninger vont les posséder. L'idée est franchement pas mal. Je ne pensais vraiment pas que cette technique allait resservir un jour vu que ce n'était ni Takaharu ni Kasumi qui l'avait trouvé.

Kyuemon montre une fois de plus qu'il est machiavélique en abattant le Yokai qui avait essayé de le doubler. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas dit, mais Kyuemon est vraiment l'un des meilleurs méchants de ces dernières années.

Petit problème de budget, je présume ?
Je ne suis pas franchement emballé par le nouveau mecha. Déjà, le cockpit est absolument nul à ch... iot ? Enfin, je devrais plutôt dire qu'il n'y a pas de cockpit. On dirait que la Toei a un gros problème de budget et le fait que les compagnons individuels sont exclusivement en CGI ne fait que confirmer mes doutes. Pas franchement emballé non plus par l'attaque finale du robot.

Encore une fois, le Last Ninja admet qu'il a fait des erreurs... Ça devient un peu lassant à la longue. Je trouve que ça serait beaucoup plus intéressant de voir un épisode où il essaye de réparer ses erreurs plutôt que de nous répéter la même chose à chaque fois. Mais bon...

Globalement, j'ai trouvé cet épisode très bon. Beaucoup d'action, et une belle idée pour introduire un nouveau mecha... Même si l'épisode est là pour montrer un nouveau jouet, on note quand même le mystérieux pouvoir du Last Ninja. Je ne pense pas qu'il s'agisse du Shuriken De La Fin. Ça serait trop simple, mais on verra bien...

Dans le prochain épisode, Yakumo va tomber amoureux d'une Yokai... Je crois qu'on est parti pour un épisode aussi ridicule que celui avec la tondeuse à gazon... Au secours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire