Quand on coupe le bas de l'image, c'est super bizarre. |
L'épisode commence comme un VS classique. Une mésentente qu'on appellera "x" pour faire genre on est scientifique oppose le clan "a" et le clan "b" même si ça pourrait être régler en 2 minutes par le biais d'une discussion qu'on représentera par la fonction "f". Vous avez deux heures... Oui, je suis d'humeur à faire des blagues... Plus que d'habitude on va dire.
Heureusement, le conflit est très vite réglé. Serait-ce une sorte de parodie des VS classiques ? Qui sait... J'en profite pour vous rappeler à quel point je trouve Ariake inutile. Oh, et on a le droit à un nouveau dialogue avant le générique pour l'occasion.
Avouez que vous aviez oublier qu'il existait, celui-là ! |
Heureusement, l'épisode se rattrape grandement avec le côté nostalgique. Il y a vraiment tout ce qu'on veut voir dans un épisode comme celui-ci: Ce qu'est devenu le personnage de retour, le revoir en action, réentendre l'OST de la série, avoir une version moderne de sa transformation. Mieux encore, l'épisode permet à Takaharu d'apprendre quelque chose tout en développant le personnage de Jiraiya qui se trouve une nouvelle voie.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai jamais vu Jiraiya, donc je ne sais pas si les fans seront ravis de la façon dont a été traité le personnage, mais je trouve qu'ils ont quand même fait du bon boulot. C'est vraiment rare qu'un personnage de retour après des années parvienne à dépasser le stade du "fanservice". J'irai même jusqu'à dire que c'est un des retours les plus solides qu'on ai eu ces dernières années (Parce que les apparitions dans Gokaiger étaient la plupart du temps assez bof).
On vous dérange, peut-être ? |
À la fin de l'épisode, Jiraiya sait ce qu'il va faire de sa vie. Peut-être que c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il a appris plus que les Ninninger. Ce n'est pas une critique, hein. C'est la façon dont un personnage est développé qui le rend intéressant donc c'est tout bénef. Du coup, ça pourrait servir pour un prochain crossover avec des ninjas. On sait maintenant qu'une sorte d'agence s'occupe des règles pour les ninjas. Il pourrait y avoir une désaccord là-dessus qui déclencherait une sorte de bataille. D'un côté, ceux qui sont pour, de l'autre, ceux qui sont contre... Ah, non. C'est le scénario du prochain Captain America. Oubliez ça.
On a donc le droit à un jolie hommage à Jiraiya. Le côté nostalgie est présent sans pour autant servir de cache-misère. Même si le plan des méchants est pas top, le développement des personnages et l'action sauve le tout. Profitez, très peu d'épisode de ce genre sont de qualité. Regardez celui avec Ninja Red et Hurricane Red par exemple... Bon, à qui le tour ? Yellow Mask ? Dyna Black ?
La semaine prochaine, Kyuemon est de retour, Kinji se transforme en Yokai et Nagi va se battre car il a confiance entre notre cowboy préféré (Qui a dit Ninji ?). En plus, Nagi utilisera le power-up.
Et d'ailleurs c'est moi ou Ao Ninger et lui, ils ont une petite conversation en anglais xD Genre je pense qu'Ao dit de s'enfuir et Yoshi répond ok merci
RépondreSupprimerOui. Sûrement pour bous rappeler que Yakky a fait ses études en Angleterre à Poudlard... Euh...
Supprimer