C'est qui lui ? Curio, vous dîtes ? |
Wrench introduit sa nouvelle invention: Une machine qui ramène à la vie les monstres. Cette machine va se révéler important dans les prochains épisodes. Sledge nous prouve une fois de plus qu'il un gros looser en se faisant malmener par le monstre du jour. Le plan de cet épisode: Capturer un Ranger et prendre son apparence pour se rendre dans la base et voler les Energems.
Les Rangers découvrent le Dino Cupid Charger, qui force la cible a tomber amoureuse de la première chose qu'elle voit. Pendant la fête (où on peut entendre la chanson de l'épisode de Super Samurai où Emily et Mia font du shopping.), un Ranger est donc enlevé. Mais lequel ? Difficile de le savoir vu que l'équipement de Kendall n'est pas très performant. Pourquoi ? Pas de raison particulière à part "On avait besoin que ça se passe comme ça pour que notre histoire fonctionne". Un grand classique dans Dino Charge.
Bravo, Chase ! Tu t'es surpassé pour faire ces costumes. |
Les Rangers vont donc devoir répondre à des questions pour que Kendall découvre l'identité du faux Ranger (qui est super évidente quand on réfléchit 2 secondes). Déjà, pourquoi ne pas simplement poser des questions au lieu d'utiliser en plus une machine. Ou si il s'agit d'un détecteur de mensonges, il suffit de demander à chaque Rangers si il est un monstre ou non... Pas très logique tout ça.
Je me demande vraiment qui a choisi les flashbacks. Autant Koda s'en sort bien, que pour les autres c'est une catastrophe. Les flashbacks de Riley sont aussi inintéressants que le personnage, celui de Shelby est là juste pour rappeler qu'elle aime Tyler, les scénaristes ont choisi pour Chase le "Dino Prout" alors qu'il avait de bien meilleurs scènes dans l'épisode en question, Ivan n'en a pas, et Tyler est réduit au "Ranger qui appelle son Zord Rexy"... C'est quand même triste. En plus, le fait que Shelby soit si inquiète de passer le test rend le truc encore plus évident.
Combien de fans vont vouloir être un miroir après avoir vu cet épisode ? |
Le combat est assez décevant. Koda s'est fait kidnapper par un monstre, mais c'est Shelby et Ivan qui le batte. Et pour le coup, l'attitude de Kyoryu Pink ne correspond pas du tout à Shelby. Mention spéciale pour le Pachy Zord qui n'apparaîtra que dans 2 semaines aux USA. Et qu'on ne me sorte pas qu'ils ne savaient pas quand cet épisode allait être diffusé puisqu'ils ont pensé à préparé le terrain avec la machine de Wrench.
La scène finale entre Shelby et Tyler m'a sembler un peu forcé. C'est dommage, parce que j'ai le sentiment que dans cet épisode, la finesse qui rendait cette relation si intéressant a complètement disparu. Pauvre Shelby... 2 épisodes où elle est super mal écrite.
Globalement, ce n'était pas un mauvais épisode. Disons que c'est du niveau de l'épisode spécial Halloween de Megaforce. On a la volonté de faire plus qu'un clip show, mais il y a tellement de petits détails qui coincent que ça nous gâche l'épisode. Mais ça reste plus correct.
Je ne sais pas quand sortira la prochaine review vu que j'ai un peu perdu le fil de la diffusion en Amérique Latine. Je sais que le prochain épisode de Dino Charge à sortir aux USA sera pour dans deux semaines, mais j'en ai déjà fait la review. L'épisode de noël sortira le 13 novembre en Russie mais pas de VO donc pas de review.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire