mardi 13 octobre 2015

Review: La Kunoichi Qui Aimait Yakumo

C'était... bizarre... Moins que le coup de la tondeuse à gazon, mais quand même...
Qu'ai-je fait pour mériter ça ?
Je souhaiterai commencer cette review en rendant hommage à Kyuemon, un méchant parti trop tôt... Il y a vraiment quelqu'un qui croit à sa mort ? Nan, parce que c'est tellement évident qu'il est encore en vie en train de préparer un coup fourré. La série ne peut pas se passer de son seul grand méchant potable !

Vous vous souvenez de la rivalité entre Takaharu et Yakumo ? Et bien elle revient sur le tapis. Tout du moins, au début de l'épisode. Cela n'a pas vraiment d'importance pour la suite, mais au moins ce n'est pas complètement oublié.

La Youkai du jour décide de laver l'honneur de ses frères qui ont trahi le clan Kibaoni. Si elle parvient à empoisonner Takaharu avec l'une de ses flèches, c'est une tout autre flèche qui va la frapper: Celle de l'amour. Et oui, l'espèce d'abeille en soutif tombe littéralement sous le charme de notre Ao Ninger (Si elle avait vu sa tête avant, je ne pense pas qu'il lui aurait fait cette effet là). Malgré l'urgence de la situation, ce petit béguin n'échappe pas à l'œil de Nagi. Heureusement, d'ailleurs, sinon, Yakumo n'aurait jamais trouvé le plan pour récupérer l'antidote qui pourra sauver Takaharu... Ouais, non, en faîtes Nagi aurait dû se taire.

Mais qu'est-ce que je suis en train de regarder ?
C'est vraiment l'épisode des retours. Après la rivalité entre Takaharu et Yakumo, c'est l'invention de Kasumi pour parler avec les Otomonins qui fait un come-back et qui permet à l'équipe de retrouver la Youkai plus amoureuse que jamais de son Yakky. Persuadée que Kasumi et Kinji veulent lui voler son ninja d'amour, elle les empoisonne à leurs tours.

La série continue dans les clichés sur les Anglais: Après le thé et le jardinage, voici Roméo et Juliette. Puisqu'ils viennent tout les deux de clans aux méthodes diamétralement opposés, Yakumo va se servir du scénario de Roméo et Juliette pour récupérer l'antidote avec l'aide de Nagi et Fuuka. Même si c'est un peu bizarre, on sent que les scénaristes ont fait des efforts pour que la situation colle à l'œuvre de Shakespeare. Dès le début, les dialogues entre le monstre et Yakumon montre qu'ils n'ont pas la même conception des Ninjas et que leurs clans ne peuvent s'entendre.

Cette idée m'a rappelé un épisode de Ohranger où Juri faisait semblant d'avoir trahi les Ohranger pour récupérer un antidote et sauver ses camarades... Mais le plan de Juri était moins bizarre.

Je... je dois pleurer, là ?
Vient évidemment l'heure du duel entre Yakumo et la Youkai qui l'aime tant. Bizarrement, la scène m'a presque fait de la peine. Tout le ridicule de la situation s'est envolé le temps de ce combat. C'est assez étrange de passer d'un sentiment à l'autre si rapidement, mais ce n'est pas plus mal.

On dirait qu'ils ont pris le temps de faire des cockpit pour chaque Otomonin même si ça reste de la CGI bien cheap.

On termine sur l'inévitable scène pour remonter le moral avec les Ninninger qui taquinent Yakumo avec son grand amour.

Bref, un épisode assez étrange mais qui est beaucoup moins bizarre que celui avec la tondeuse à gazon. Il n'y a pas grand chose à dire sur cet épisode, c'est un truc qu'on regarde sans se prendre la tête. J'ai apprécié le retour de la rivalité entre Ao et Aka ainsi que la machine de Kasumi. N'empêche, les épisodes les plus WTF sont toujours pour Yakumo.

Dans le prochain épisode, Jiraiya is back !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire