mardi 13 octobre 2015

Review: Éclair ! Le Roi Des Inventions !

J'ai mal au crâne...

Même Akari a du mal à suivre le scénario.
Après un bref résumé aussi développé que le scénario de l'épisode précédent, les personnages secondaires essayent de comprendre ce qui arrive à Takeru. Enfin, je crois... Les acteurs parlaient tellement vite et criaient tellement fort que j'ai préféré fermé les yeux avant de me tirer une balle dans la tête. Comme la semaine dernière, on a le droit à quelques blagues sur le décès de Takeru et on apprend très rapidement comment Takeru doit procéder pour retrouver les autres Eyecons. Cette semaine, ce sera le tour d'Edison.

Takeru va donc devoir trouver une personnes admirant Edison possédant un objet qui lui appartenait. Pour cet épisode, il s'agit d'un savant fou qui est la cible d'un Ganma. Le monstre lui donne de l'inspiration pour mieux le manipuler. Heureusement, Onari trouve très vite ce monsieur grâce à un détective... privé... qu'il a engagé... WTF... Et en plus Akari tombe comme par hasard sur lui...

Elle a pris du poids, Mireille Mathieu...
Miracle, pendant deux scènes, Takeru prend sa mort au sérieux. Pas une seule blague, pas de "Je suis là, je suis plus là". Et il est tellement sérieux qu'il se sent obliger de pousser Akari quand elle tente de l'aider à se relever. Takeru est vraiment mauvais. Je ne sais pas si le but est de nous faire détester le personnage, mais en 2 épisodes je sens déjà la haine monter. Après, sa réaction face au savant fou qui dit ne pas se préoccuper de sa vie est plutôt normale. Mais pas besoin de se venger sur des gens qui n'ont rien fait.

Puisqu'on parle d'Akari, un petit flashback nous en apprend plus sur son amitié avec Takaharu. Le coup classique du "La pauvre et fragile fille se fait défendre par l'homme". Généralement, c'est un avertissement pour une histoire d'amour... En même temps, on sait tous que ça va arriver. Ça fait des années que l'héroïne fini dans les bras de quelqu'un.

Une veste qui danse... Kamen Rider est vraiment une série trop dark pour adulte.
Le Ganma super moche en plastoc fini par se combiner avec la "veste d'Edison" pour former une bête plus grande qui prend Akari en otage. Heureusement, Yurusen sort de nul part avec Captain Ghost, son iguane en forme de bateau qui n'apporte rien à l'épisode à part de la promotion pour les jouets. Autant les scènes avec le Wizard Dragon étaient sympas à voir que là, on sent que c'est juste pour boucher les troues.

La nouvelle forme est plutôt bof. Le combat était vraiment trop rapide, j'ai besoin de la voir un peu plus en action avant de la juger mais je la trouve un peu trop banal.

À la fin de l'épisode, Takeru décide de devenir un Ghost Hunter. On devine que son père avait rencontré le savant fou contrôler par le Ganma et on espère que la série va enfin décoller maintenant que les bases sont posées... Mais je n'y crois pas trop.

Je pense que vous l'aurai compris, j'ai détesté cet épisode. Je n'accroche toujours pas au personnage de Takeru, je trouve l'action molle, c'est encore trop bâclé, vide et les moments comiques m'ont plus cassés les oreilles que fait rire. J'espère vraiment que la suite sera meilleure parce que là, c'est vraiment mal parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire