lundi 14 septembre 2015

Review: Knight After Knights

Hé oui, une erreur de Nickelodeon me permet de prendre de l'avance !

Euh... On peut revenir plus tard, si vous voulez...
C'est parti pour ce 12 ème épisode qui commence avec un Sledge furieux... Comme d'hab... Plus sérieusement, ça fait combien d'épisode que Sledge passe son temps dans son vaisseau à râler avec autant de personnalité qu'une boîte de conserve ? Et pour avoir vu la suite en VF, je peux vous assurer que ça ne va pas changer d'un pouce. Espérons qu'il s'améliore dans les 4 derniers épisodes. Bref, pour punir Fury de son échec, Sledge ordonne au monstre du jour de lui retirer son courage et, à ma grande surprise, ça se révèlera utile un peu plus tard dans la série.

Kendall explique un peu le fonctionnement des Dino Chargers à Ivan. On sent un début de jalousie chez certain Ranger et on nous montre que Tyler est assez déçu que Ivan soit la personne qu'il a vu dans Fury. Profité, ça ne reviendra quasiment jamais sur le tapis. Même dans l'épisode 13 où ça aurait pu être un bon moteur pour démarrer une rivalité avec Ivan.

Le beau chevalier que Shelby admire tant refuse de rejoindre l'équipe tant qu'elle ne lui aura pas prouver sa valeur. Shelby décide de le ramener à la raison et je dois dire qu'elle n'a pas tort. Les Rangers ont quand même bien participé au sauvetage de Ivan, ça devrait être suffisant, non ? Malheureusement pour notre Ranger Rose, le sort va s'acharner sur elle vu que les Rangers vont se faire voler leurs courage et perdre le peu de confiance que Ivan avait en eux... Pour notre plus grand bonheur, bien sûr. Les acteurs sont à fond dans leurs rôles de poules mouillées et on adore ça.

Mes héros...
Du coup, l'équipe est plutôt en mauvaise posture. Ivan recrute une équipe de héros du quotidien pour former les Chevaliers D'Amber Beach (Et merci pour cette scène car elle est juste à mourir de rire), et à part Shelby, personne n'est vraiment en état de se battre. C'est vraiment sympa de voir Ivan découvrir la vie moderne sans nous faire un copié/collé de Koda.

Shelby part donc seule à la rescousse de Ivan et ce mélange de scène de Sentai et originale lui réussit bien. On peut vraiment dire qu'elle a assuré dans cet épisode. J'ai particulièrement aimé la scène sur la moto. J'ai également aimé le fait que Keeper se rende utile en guidant les Rangers dont le courage a été volé. Parce que, pour être honnête, il peut être utile dans un épisode et disparaître pour 2-3 épisodes. Tout comme Sledge, je trouve son rôle assez inégal.

Je regrette quand même qu'on ai toujours pas vu la transformation complète d'Ivan. Il faudra se contenter d'un tout petit carré de rien du tout. Mais l'attaque combinée de Shelby et Ivan était sympa même si elle venait de Kyoryuger. Pourquoi se priver d'une scène qui fonctionne dans le cadre de l'épisode tout ça pour faire de l'originalité ?

Oui, on a tous fait cette tête là en voyant Keeper pour la première fois...
Cette fois-ci, on a le droit a une vraie transformation pour le Dino Drive Mode qui est aussi fade que le morph de cette année. Rien de surprenant pour un mode aussi inutile. On note que Ivan peut également l'utiliser même si ça n'apporte toujours strictement rien...

Maintenant que les Rangers ont prouvé leurs valeurs, ils peuvent être best friends forever. Ivan leurs raconte enfin toute son histoire... Qui ne nous apprend pas grand chose à part que c'est sûrement parce que l'énergie de l'Energem dorée a touché les épées de Fury et de Ivan que le monstre a pu l'absorber. La scène n'est pas mauvaise, juste prévisible. Mais bon, peut-être que les enfants l'ont trouvé intéressante. Après tout, on n'a pas la même perception qu'eux.

Cet épisode 12 est sûrement mon préféré depuis le début de la série. Un bon mélange d'humour et d'action qui permet à Shelby de montrer ce qu'elle sait faire et qui montre également que Keeper peut se rendre utile de temps en temps. La scène des Chevaliers D'Amber Beach est tout simplement mythique pour moi.

On se retrouve dans 2 semaines pour une review de l'épisode 13 et plus tard cette semaine pour Ninninger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire