lundi 14 septembre 2015

Review: Break Out

Les reviews de Dino Charge reprennent. Je n'ai pas fait de review pour les épisodes en VF vu qu'on sait tous que le doublage est jamais top...

Wow, cette représentation de Sir Ivan est vraiment réaliste...
L'épisode est en quelque sorte la suite du précédent. Le musée présente sa nouvelle collection et on en apprend un peu plus sur l'histoire de Ivan et de l'Energem dorée. Mais le cours d'histoire va vite tourner au cauchemar quand le Prince Phillip, qui n'a pas franchement apprécié le numéro de Tyler et Shelby dans l'épisode précédent, vient récupérer tout ce qui concerne Zandar... Y compris l'Energem dorée. On a donc notre premier aperçu de celui qui deviendra le Ranger Graphite.

J'aime le fait que les actions des Rangers leurs reviennent en pleine face. Vu le nombre de caméras présentes à l'évènement, cela aurait été franchement bizarre que personne ne réagisse. Je pense que beaucoup de fans ont adoré la scène entre Koda et Phillip. C'est également mon cas Cela faisait un bail que je n'avais pas autant rit en regardant Power Rangers.

Ah, un monstre en plastique armé d'une arme en plastique.
Maintenant que le cadre est posé, tout se déroule assez vite... Même trop vite, à mon goût. Fury s'en prend au Prince pour récupérer l'Energem, mais Koda le sauve. On a le droit à un combat assez sympa et les répliques de Koda ne font que rendre le personnage encore plus attachant. N'empêche, il a plus de bonté en lui que les 95% des habitants de cette planète. Pour trouver de la bonté en Phillip après toutes les horreurs qu'il lui a balancé, faut le faire... C'est le premier pas sur le chemin qui va mener Philip à un changement radical dans sa vie. Mais on en reparlera lors de la sortie US de l'épisode consacré au Ranger Graphite.

Si Fury parvient à récupérer l'Energem Dorée, le combat est loin d'être fini. Comme dans les épisodes précédents, on a le droit à un mix de combat tirés de Kyoryuger et made-in PR qui se complètent plutôt bien. Et les scénaristes se sont même rappelés l'existence des Dino Chargers. C'est pas génial ?

Oui, Tyler... Ça ressemble tout à fait à ton père...
La suite est plutôt prévisible si vous avez vu Kyoryuger... Même si vous ne l'avez pas vu, d'ailleurs. Non mais franchement, vous vous attendiez vraiment à ce que le père de Tyler soit dans Fury alors que les scénaristes essayent de nous faire gober cette idée depuis le début ? Beaucoup s'en sont plein (Le type de fans qui pensent que si PR ne fait pas les choses différemment du Sentai, c'est forcément de la merde), mais moi je trouve ça plutôt logique. Pourquoi le père de Tyler pourrait recharcher le Dino Charger doré ?

Ivan va donc se transformer pour la première fois... Comme ça... Autant Shelby, Tyler et Riley ont été surpris par la découverte de leurs Energems, que Ivan s'en tape royalement (Vous avez pigé ? Royalement ! XD... *forever alone*). Il sait déjà tout ce qu'il y a à savoir. C'est dommage, parce qu'ils avaient même pensé à remplacer les Dino Chargers par l'Energem dorée pour son premier combat. Mais ce petit détail est un peu dérangeant. Tout comme le fait que Ivan reconnaît le Prince Philip car il peut "sentir" le sang royal... Un peu tiré par les cheveux...

De son côté, Philip a tout vu et est impressionné par le courage de Koda. Encore un évènement qui va le mener sur le chemin des Rangers. Il décide de laisser l'Energem dorée à Ivan et Shelby n'en peut plus devant le beau chevalier. Que serait une romance dans une série pour enfant sans un triangle amoureux, hein ?

Ivan décide de profiter de sa liberté retrouvée au lieu de rejoindre les Rangers, ce qui est quand même 1000 X plus logique que l'attitude d'Utchy dans Kyoryuger. Au moins, Ivan ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas pour X raison.

Voilà pour ce 11 ème épisode qui est était vraiment sympa à regarder malgré quelques défauts vers la fin et surtout, cet aspect un peu bâclé. C'est intéressant d'introduire Philip avant qu'il ne devienne un Ranger, mais du coup l'épisode se perd en essayant de se concentrer sur trop d'éléments à la fois.

En tout cas, Davi Santos est un excellent choix pour le rôle de Ivan. Il a énormément de charisme et joue très bien la comédie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire