mercredi 5 août 2015

Review: When Logic Fails

Cette année, c'est l'Amérique Latine qui est en avance au niveau de la diffusion des nouveaux épisodes. Un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine. J'ai donc décidé de continuer mes reviews puisqu'il y a une piste audio en Anglais. La qualité de la vidéo est loin de la HD à laquelle nous sommes habitués, donc ne vous étonnez pas si les captures d'écrans sont un peu floues.

Cet épisode est donc consacré à Riley et il est aussi intéressant que le personnage qu'il met en vedette...

Non, ils ne font pas mumuse ! Ils préparent un plan super maléfique de la mort qui tue, ok ?
Pour repartir sur de bonnes bases, cet épisode nous propose quelques petits flashbacks pour nous rappeler ce qui c'était passé dans l'épisode précédent. Fury est renvoyé de l'équipe de Sledge et décide de réquisitionner Wrench et son amis Puzzle afin de prouver sa valeur au patron. Du côté des Rangers, Riley expose sa théorie qui permet aux Rangers de trouver leurs prochain but: Obtenir l'Energem dorée avant Sledge et compagnie.

Pas grand chose à dire sur ces petites scènes à part que l'intelligence de Riley est complètement exagérée au point que s'en est ridicule. Que Riley soit le cerveau, le "sage" de l'équipe, pourquoi pas. Mais de là à faire des calculs compliqués de tête et en quelques secondes alors qu'on ne nous a jamais présenté le personnage comme un génie, faut peut-être pas exagérer. Mais bon, il fallait de l'originalité pour satisfaire les fans et on avait besoin d'une tête, alors pourquoi ne pas transformer Riley en génie des maths ?

Il manque plus qu'une bataille de bouffe et on se croirait dans MMPR !
Fury veut se servir d'un vieux laboratoire pour recharger le Dino Charger qu'il avait volé dans l'épisode précédent. Puzzle a donc pour mission de ne laisser entrer personne. Chase tombe sur lui et on a le droit à un combat hors-costume assez sympa même si il est très rapide. Quand les autres Rangers arrivent, Puzzle s'enfuit et les Rangers parviennent à entrer dans le laboratoire que le monstre va transformer en vrai Labyrinthe.

J'aime bien l'idée, mais il y a un truc qui me gêne. En quoi les pouvoirs de Puzzle lui permettent de faire apparaître un thermostat ? Alors certes, le coup du "On va tous mourir gelé" ajoute un sentiment d'urgence et de sérieux, mais ça sort un peu de nul part selon moi. J'ai trouvé quand même ça sympa que Koda ne se soucie pas du tout du froid vu qu'il est habitué aux basses températures.

Bref, grâce à son nouveau cerveau, Riley parvient à sortir de là pendant que les autres sont toujours coincés. Il voit même la fameuse chose dorée sortir du corps de Fury pour recharger le Ptera Charger. Cette scène soulève pas mal de questions l'air de rien. On sait déjà que ce n'est pas l'Energem dorée qui est dans Fury. Alors comment cette chose (qui est sûrement le Ranger doré) arrive à recharger le Charger alors qu'on nous dit plus tôt dans l'épisode que seul l'Energem dorée à cette capacité. Je suis curieux de voir si il s'agit juste d'une boulette des scénaristes ou si il y a une explication logique à tout ça.

Les communicateurs, c'est plus ce que c'était...
Riley va donc devoir faire face à un choix cornélien. La logique voudrait qu'il reprenne le Dino Charger volé par Fury, mais cela voudrait dire qu'il devrait laisser tomber ses amis. Riley décide donc de défier Puzzle. Si il remporte la partie, Puzzle doit libérer ses amis. Si il perd, il devra donner son Energem Verte. Grâce à des petites billes, Riley va réussir à monter à ses amis que les conduits d'aération sont le seul moyen de sortir. N'ayant pas précisé de quel jeu il parlait, Puzzle a cru qu'il disputait une simple partie d'échec extraterrestre. Mais le but du jeu de Riley était de faire sortir ses amis.

Mis à part l'histoire des billes qui est encore une fois tirées par les cheveux, l'intelligence de Riley est tout de même plus crédible dans cette scène.

Malheureusement, comme pour l'épisode 4, les scénaristes ont fait le travail à moitié. Dans Kyoryuger, l'épisode était basé sur Kyoryu Blue. Donc forcément, c'est Koda qui fait tout le boulot dans le combat final. Si c'est pour faire ça, autant faire un épisode sur Koda. Au moins, il m'a fait rire durant tout l'épisode...

On assiste également à l'arrivée du Ptera Zord qui apparemment est un Ptérodactyle et pas un Ptéranodon... Sûrement une erreur. Sans quoi, pas grand chose à dire sur ce combat.

Même les portes se fichent royalement de Poisandra.
Le renvoi de Fury a été rapide puisque, même si il n'a pas vaincu les Rangers, il a maintenant le contrôle de Ptera Zord et a donc regagné sa place parmi l'armée de Sledge. J'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps. J'ai aimé la référence à Zeo dans la dernière scène avec Poisandra.

Du côté des Rangers, Riley dit à Tyler qu'il a vu la même chose que lui sortir de Fury et Kendall lui dit que même si la décision qu'il a prise n'était pas la plus logique, elle reste la meilleure.

Franchement, je suis déçu par cet épisode 9 et pourtant je n'en attendais pas grand chose vu que Riley est pour moi le personnage le moins intéressant de l'équipe. Mais j'ai eu vraiment l'impression que les scénaristes ont fait de lui un génie des maths juste parce que ça les arrangeaient pour cet épisode. J'ai également trouvé que l'épisode manquait de punch alors qu'il est sensé marquer le retour de la série au US... Après, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a rien de bon dans l'épisode. Je retiendrai quand même les scènes de Koda qui m'ont beaucoup fait rire et le petit combat sympa opposant Chase à Puzzle, mais je m'attendais franchement à autre chose pour le "grand retour" de la série. Je pense qu'ils auraient dû s'arrêter à l'épisode 10 ou 11 pour introduire le Ranger Doré juste après la pause.

Dans le prochain épisode, Tyler et Shelby joueront au prince et à la princesse afin de récupérer l'Energem Dorée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire