Pauvres pingouins... |
L'épisode revient également sur un thème abordé il y a quelques semaines: Nagi compte trop sur les autres ! C'est pourquoi Kasumi lui conseille de se débrouiller seul quand il lui demande de l'aider à maîtriser cette technique.
Pas le temps de s'attarder sur ce vent, parce que Ariake est de retour. On a donc les débuts de la rivalité entre Kasumi et Ariake. Rien de bien original. Juste le classique "Onore ! Comment as-tu osé insulter ma beauté ! Tu es ma pire ennemie, Kasumi !". Mais la façon dont notre Momo Ninger se débarrasse de cette peste est plutôt marrante. Ses soldats passent également à l'action pour la première fois, mais ils n'apportent pas grand chose de nouveau...
Je ne sais pas si il veut lui faire une farce ou la manger... |
Lassé de la perfection de Kasumi, Nagi décide de lui faire une petite blague. Les garçons vont faire peur aux filles en se déguisant en fantômes. Mais la petite blague va mal tourner quand un vrai Yokai va s'inviter à la fête et congeler les Ninninger un à un ne laissant que Fuuka et Nagi, les deux membres qui comptent le plus sur les autres.
Déjà, j'ai trouvé ça sympa que Nagi veuille faire une farce à Kasumi car sa montre son côté un peu enfantin, espiègle, mais aussi parce qu'on sentait un petit air de défi dans la dernière scène du dernier épisode consacré à Kasumi. De plus, je suis content que Nagi et Fuuka soient seuls pour une fois même si Fuuka se fait vite congeler en protégeant Nagi. Ça reste un moment sympa pour son personnage.
Vous pensiez vraiment que j'allais résister à la tentation de poster cette image ? |
Heureusement, Kasumi et là pour sauver la situation. Tout faisait parti de son plan. Elle savait que Ariake allait tenter de lui faire peur et elle a donc décidé de l'attirer en prétendant détester les fantômes. Elle a ensuite fait semblant d'être congelée afin que Nagi apprenne à se débrouiller seul (même si elle n'avait pas prévu que les autres se fassent congelés eux aussi). J'ai aimé l'attaque en duo de Nagi et Kasumi et j'ai trouvé ça original que seul Nagi soit transformé.
Le combat contre le Yokai est plutôt sympa. Même si, une fois de plus, Takaharu utilise le power-up, Kasumi et Nagi ne sont pas en reste. Ils montrent leurs maîtrise des techniques avancées et ont même le droit à une attaque spéciale en trio avec Takaharu.
Ça, c'est du bonhomme de neige ! |
La scène finale est également très marrante. Kasumi avoue qu'elle n'a asboluement pas peur des fantômes. En faîtes, elle les adore car ils sont totalement non-scientifiquement explicable. Du côté des Yokai, Ariake décide de faire appel à des Yokai venu d'autres pays.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette épisode. Pour la première fois depuis le début de la série, j'ai vraiment apprécié le personnage de Nagi... Peut-être parce que c'est la première fois qu'il a un semblant de personnalité. Et en plus de ça, l'épisode se paye même le luxe de développer son personnage. Comme toujours, même si Kasumi a été géniale, j'aurai aimé que son personnage soit un peu développé.
Ce que j'ai surtout aimé dans cet épisode, c'est que les scénaristes ont repris plein de petits éléments qui semblaient sans importance pour au final faire quelque chose de sympa avec. J'espère vraiment qu'ils vont continuer sur cette pente pour le personnage de Nagi.
La semaine prochaine, Papa Ninja va dans un parc d'attraction, mais Franken passe à l'attaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire