mardi 11 août 2015

Review: The Royal Rangers !

Comme quoi, un épisode peut démarrer super mal et être super sympa...
Hé ben dis donc, pour un personne de légende, il est vachement ressemblant...
Le musée de Amber Beack reçoit la fameuse pierre de Zandar. La légende raconte qu'un chevalier du nom de Ivan l'a trouvée dans une rivière en allant chercher de l'eau au prince qu'il protégeait. Difficile de se faire un avis sur Ivan pour le moment vu qu'on ne sait pas grand chose de lui et qu'il n'a même pas encore prononcé un seul mot.

J'aime l'idée d'appeler la région d'où il vient "Zandar" puisqu'il est difficile de manquer le Zandar Thunder de Kyoryu Gold. Bien joué, Chip...

Fury passe à l'attaque avec le Ptera Charge Megazord. Kendall décide donc de tester le Dino Drive Mode. Ce nouveau mode est absolument pathétique. Visuellement, il ne casse pas 3 pattes à un canard. En plus de ça, on nous ôte dès le début tout espoir de le voir utilisé hors du Megazord (sans nous donner d'explication valable). Ce mode est sensé donner plus de puissance au Megazord ce qui ne l'empêche pas de se faire battre très facilement. Et le pompon, c'est qu'il n'y a même pas de transformation... Vraiment une grosse déception pour ma part mais je ne peux pas dire que je suis surpris... C'est dommage pour Kendall qui a bossé dur et qui m'a bien fait rire.

Juste au cas où vous auriez oublié que Koda est adorable.
Après avoir réussi à repousser Fury, les Rangers retournent à leurs activités au musée. Shelby essaye de convaincre Kendall de donner sa chance à un de ses amis qui est dessinateur, mais cette dernière refuse. C'est une petite histoire à côté qui n'apporte pas grand chose à l'épisode, mais ça nous offre quelques scènes sympas pour Shelby.

Surprise, la pierre de Zandar était en fait l'Energem Dorée. Tyler décide donc de monter un piège plutôt original pour Fury. Shelby et lui vont se déguiser en prince et en princesse pour l'attirer avec une fausse Energem. Si cette dernière refuse dans un premier temps car elle pense que les princesses ne sont que des prétentieuses et des égoïstes, elle se ravise vite après avoir écouté le discours du Gardien (Oui, de temps en temps il se rend utile...)... Ou alors, c'est peut-être parce que Tyler est une bombe sexuelle... Pas sûr... Ça faisait un petit moment que Chase n'avait pas taquiné Shelby, donc je suis assez content que cette relation soit de retour.

La situation est complètement loufoque et je dois bien avouer que j'étais mort de rire tout le long. J'ai aussi apprécié l'attitude de Shelby qui s'est servi des caméras pour faire la promotion de son amis. Comme je l'ai dit, cette petite histoire n'apporte pas forcément grand chose à l'épisode, mais ça permet de montrer une face de la personnalité de Shelby qu'on avait pas encore explorer. Et puis, même si je trouve que les fans en font des caisses pour pas grand chose à propos de Shelby, il faut tout de même avouer que Camille a autant de charisme que Nakia Burrise (Tanya) et Deborah Phillips (Katie).

Une piqure de rappel ne fait jamais de mal...
Forcément, Fury mord à l'hameçon et le combat s'engage. On a le droit à quelques scènes de combat made-in-PR pour ajouter Shelby et Riley au combat vu que Kyoryu Pink et Green sont emprisonnés dans cet épisode. Le tout rend plutôt bien si on oublie l'arme de Shelby qui semble pouvoir tirer des boules d'énergies.

C'est l'occasion de faire la connaissance des Spikeballs (Pas sûr de l'ortho) et de voir Tyler utiliser l'arme de Chase pour se battre.

Une belle brochette de winner.
Si Tyler a l'occasion de récupérer le Ptera Charger et d'en finir avec Fury, il ne le fait pas car il est persuadé que c'est son père qui est enfermé dans Fury. Au moins, l'excuse est moins bidon que le classique "Je ne me bats pas contre un adversaire plus faible, même si il a tué des millions de gens". Le seul truc qui me gêne dans cette scène, c'est le fait que Tyler démorphe sans aucune raison apparente...

C'était donc l'épisode 10 de Dino Charge, qui surpasse largement le précédent. Bien que le Dino Drive Mode gâche la première partie de l'épisode, le reste est absolument hilarant et parvient à mettre en valeur Tyler et Shelby sans que l'un soit oublié. On a le droit à quelques scènes de combats made-in-PR qui ne sont pas trop mal foutu pour une fois, et la fin de l'épisode apporte quelque chose qui risque de devenir très intéressant dans deux épisodes...

La semaine prochaine, Koda sauve un prince...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire