mardi 11 août 2015

Review: C'est L'Été ! L'Arrivée Glaciale Des Yokai Occidentaux

Encore un épisode qui met Nagi en valeur... Comme d'hab... Attendez, quoi ?!!!!!

Nagi est le seul à avoir compris comment on s'entraîne...
Comme la semaine dernière, les Ninninger s'entraînent au Shruiken Ninpo Avancé. Papa Ninja décide d'organiser une sortie en famille pour changer les idées de Fuuka qui travaille dur, que ce soit en tant que Ninja ou en tant que simple étudiante. Mais il faut avouer qu'il n'est pas doué. Heureusement, Nagi est là. Le jeune homme va réquisitionner la famille pour que Fuuka puisse passer une belle journée au parc d'attraction avec son papounet. Comme quoi, c'est pas si dur de faire quelque chose avec Nagi. Quand on veut, on peut...

Du côté des Yokai, les 3 nouveaux ennemies ne sont pas très coopératifs. Dracula veut des jolies filles, Werewolf attend la pleine lune et Franken veut faire un tour de la ville avant de se bouger. Kyuemon décide d'accepter la requête de ce dernier. Cette petite ballade se révèle très drôle. Malheureusement pour les Ninninger, Franken prévoit d'attaquer le parc d'attractions car il est jaloux des montagnes-russes qui font plus peur aux humains que lui... Oui, il est un peu concon, mais on l'aime bien quand même. De toutes façons, il va claquer donc on s'en tape.

Comme je vous comprends, madame...
Pour éviter de gâcher la journée de Fuuka, les Ninninger vont se plier en quatre pour ne pas que Fuuka se rende compte de quoi que ce soit. Heureusement, Nagi a tout prévu grâce à un petit guide soigneusement préparé qui contient toutes les infos pour aider notre bon vieux père qui sert pas à grand chose dans cette série à satisfaire la jeune fille qui s'ennuie très vite.

L'idée est plutôt sympa puisque Fuuka est celle qui est le moins intéressée par toute cette histoire de ninja. Mais bon, voyons qu'ils ont énormément de mal à s'en sortir, ils auraient pu au moins l'appeler. Prendre du bon temps, c'est bien. Mais quand il faut sauver des vies, le bon temps passe après. Je pense que l'épisode aurait été bien meilleur si Fuuka était arrivée à la fin pour sauver ses amis et prouver sa valeur. Et quand on voit qu'ils ont été jusqu'à lui voler son Nin Shuriken pour faire appel à Wanmaru... Au moins, on nous remontre le côté organisé de Nagi.

Onn'apasdebudgetpourunautrerobotzin !
Les combats sont assez sympa. Nagi et Kasumi sont mis en valeurs lors de l'affrontement contre Franken pour pouvoir réutiliser l'attaque dont ils se sont servi dans l'épisode précédent. On a le droit à de nouvelles formations et armes pour le combat de robot qui ne servent pas à grand chose (comme le Dino Drive Mode). Bref, rien de bien intéressant même si ça reste agréable à regarder.

L'épisode se termine avec Fuuka et son père qui rentre et qui n'ont absolument pas remarquer ce qui se tramait dans leurs dos malgré les séismes.

L'épisode n'est pas franchement mauvais mais il est... vide... Même si Franken est un adversaire assez coriace, on a pas vraiment l'impression qu'il est meilleur que les Yokai habituels et je trouve ça vraiment débile de ne pas avoir averti Fuuka. Au final, elle passe pour une petite fille qui n'apporte rien à l'équipe. C'est dommage vu la qualité de ces deux épisodes précédents... On notera quand même que le personnage de Nagi est quand même un peu plus mis en valeur qu'auparavant et que l'épisode reste quand même drôle à regarder.

Le prochain épisode est encore consacré à Fuuka... et Takaharu. Ben ouais, un épisode sans lui, c'est déjà trop. Fuuka va passer une audition pour jouer dans un film sur Dracula. Takaharu va la soutenir dans le chemin qui mène à ses rêves et à... ben à Dracula justement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire