mercredi 1 juillet 2015

Review: Le Yokai Que Yakumo Aimait

Ah ouais, quand même...

Kinji, mon amour. Comme tu me manques...
Les Ninninger reçoivent des nouvelles de notre assassin préféré qui est parti prendre des vacances à Hawaii. Il n'y a vraiment que dans cette série qu'on peut voir des choses pareils. Mais pas le temps de s'attarder puisqu'un Yokai attaque la ville. Yakumo est déjà sur place mais il semble différent de d'habitude. De plus, le Yokai peut prendre le contrôle d'une personne temporairement.

Le combat n'a rien de spécial mais, une fois de plus, on remarque que Yuuka Yano et Shunsuke Nishikawa sont plus convaincant dans un rôle plus sérieux. On note quand même quelques petites touches d'humour par ci par là qui s'intègrent plutôt bien à l'ensemble.

Reviens, Kinji ! J'ai les même à la maison.
Après une défaite cuisante, les Ninninger retourner au dojo afin d’élaborer un plan. Comme toujours, c'est Kasumi qui trouve la solution. Mais voilà, il faut un appât et Yakumo est bizarrement très motivé pour jouer ce rôle. Je vais tenter d'être positif, on sent bien que quelque chose ne va pas avec Yakumo... C'est à peu près la seule chose qu'on ne peut pas retirer à cet épisode...

Comme prévu, Yakumo tombe sous le contrôle du Yokai. Mais l'effet dur bien plus longtemps que prévu et les Ninninger comprennent qu'il y a quelque chose de bizarre dans toute cette histoire. Yakumo semble agir de son propre chef. Kasumi va découvrir que le Yokai a été crée à partir de la tondeuse à gazon de Yakumo à laquelle il tient énormément car c'est un cadeau de sa mère... J'aimerais pouvoir vous dire que c'est une blague, mais non... Alors certes, le coup du cadeau de la mère rattrape un peu le tout mais quand même...

Il est un peu louche, le cousin...
Yakumo prend la décision difficile d'attaquer le Yokai... Ce qui aurait semblé plus héroïque si on ne parlait pas d'une tondeuse à gazon !!!! Une tondeuse à gazon !!!! Je passerai sur les clichés sur les Anglais (Heureusement qu'il est pas français où ça aurait été une grenouille ou une baguette) parce que je vais vomir. La Toei et les Stéréotypes...

Heureusement, l'épisode se rattrape très vite lors du combat contre la version géante du Yokai...

KINJI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 surprises: Le retour de Kinji que je ne voyais pas avant 2-3 épisodes et la façon dont il revient !!! Je dois dire que ce passage m'a beaucoup fait rire et je suis vraiment ravi de revoir notre cowboy. Les Ninninger proposent donc à Kinji de ne pas abandonner son rêve et de se faire accepter par le Last Ninja... pendant que Yakumo montre sa jolie TONDEUSE À GAZON (!!!) à Takaharu...

J'ai un taux de tolérance assez élevé pour le WTF, mais là c'était vraiment trop pour moi. L'épisode reste sympa à voir, mais ça fait mal de voir les acteurs se démener pour rendre l'histoire crédible alors qu'on parle d'une TONDEUSE À GAZON !!!!! Tout comme le dernier épisode sur Kasumi, on n'apprend pas grand chose de nouveau sur Yakumo et son personnage n'avance pas.

Le prochain épisode semble se centrer sur Takaharu et Kinji.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire