lundi 13 juillet 2015

Review: La Transcendance ! Lion Ha-Oh

Mouais, tout ça pour ça...

Profitez, c'est la partie la plus intéressante de l'épisode... 
Ce nouvel épisode de Ninninger annonce rapidement la couleur avec la scène se passant avant le générique qui est aussi inutile qu'inintéressante. Je veux bien qu'on fasse un résumé de l'épisode précédent, mais là on est vraiment dans le bouche trou au sens propre...

C'est sans surprise que le monstre de la semaine dernière devient plus puissant grâce aux pouvoirs de Masakage. Les Ninninger décident de retourner voir Shishio pour le convaincre et on apprend que la raison pour laquelle il a rejeté les propositions de Takaharu et Last Ninja est parce que tout ce qu'il veut faire dans la vie, c'est se déchaîner... J'étais assez pressé de savoir quelle réponse il attendait, mais j'aurais bien dû me douter que ce serait quelque chose d'aussi débile au vu du personnage de Shishio.

S'ensuit une foule d'infos qu'on nous balance à la tronche. Certes, elles sont plutôt intéressantes et permettent d'en apprendre plus sur l'histoire, mais au lieu de tout nous donner d'un coup, j'aurai préféré quelque chose de similaire à Go-Busters qui nous dévoilait petit à petit des informations nous permettant de comprendre comment fonctionne les Megazord par exemple.

C'est toi le chat !
Tetsunosuke essaye de faire comprendre son erreur à Takaharu en lui volant son arme. On a donc le droit à une partie de course-poursuite qui fait franchement tâche mais bon, on ne va pas s'en plaindre, Takaharu passe pour l'idiot du village...

Un peu de positif, le combat des autres Ninninger est vraiment superbe que ça soit visuellement ou musicalement parlant (Et ça montre que les acteurs d'aujourd'hui savent aussi faire de bonne scènes d'actions malgré ce que les vieux de la vielle disent). J'apprécie également le fait que Takaharu réalise enfin que si il peut agir comme un débile total la plupart du temps, c'est parce que les Ninninger sont là pour l'épauler. Il comprend donc mieux le point de vue de Shishio et parvient à se le mettre dans la poche.

Hé, un Battli *se prend une balle dans la tête tirée par un puriste*
Le power-up de cette année est assez sympathique visuellement même si le combat et l'introduction reste classique et que la transformation est aussi bof que celles qu'on a depuis Kyoryuger. Vu que Takaharu réalise qu'il a une équipe derrière lui, j'apprécie le fait que les autres Ninninger participent au combat.

Arrive le moment fatidique où nous allons découvrir le Lion Ha-Oh... J'ai été très déçu par ce premier combat et même par le compagnon ninja en lui-même. Le combat n'a absolument rien d'extraordinaire et en plus, il faut repasser par la casse Lion Ha-Ojo pour en finir avec le monstre. C'était bien la peine de mettre 2 épisodes pour nous le montrer... C'est sans surprise qu'on découvre que Yukio Yamagata chante la chanson du Lion Ha-Oh.

Non, ce n'est pas un jouet dans la bouche de ce robot en plastique. C'est Takaharu... Je vous sens sceptique...
Au final, Last Ninja admet sa défaite (à moitié, hein... Faut pas trop rêver) et décide donc d'accepter Kinji en tant que disciple... en intérim... Fallait s'y attendre. De son côté, Kyuemon passe à la vitesse supérieure en invoquant un nouveau Yokai.

Voilà, comme la semaine dernière, l'épisode est plutôt décevant. Malgré le concept du travail d'équipe qui est (pour une fois) bien mis en valeur, l'épisode reste plat, classique, ennuyant et vous donnera parfois envie d'éteindre votre télé. L'arrivée d'un nouveau robot est généralement un moment épique, mais là on ne peut qu'être déçu par celle du Lion Ha-Oh... Enfin, ce n'est pas comme si ce dernier valait vraiment le coup... J'ai bien aimé le personnage de Tetsunosuke. C'est triste à dire, mais en 2 épisodes, il a déjà plus de personnalité et d'épaisseur que Nagi.

Le prochain épisode verra l'arrivée de la nouvelle Yokai, on parlera baseball et Kinji obtiendra son uniforme comme les autres Ninninger. Takaharu utilisera à nouveau le power-up ce qui semble confirmer une fois de plus l'exclusivité de ce nouveau mode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire