vendredi 17 avril 2015

Review: "Le Festival Ninja Du Printemps"

Alors, est-ce que le fanservice peut rattraper une série mal écrite ?

Pourquoi tu m'as piqué mon épisode ?
L'épisode commence avec une séance d'entraînement plutôt sympathique et qui rappelle l'épisode précédent. On a donc Fuuka qui ne sait pas comment dire merci à son frère pour l'avoir sauvé, Yakumo qui mentionne leurs défaite cuisante et le papa mal aimé qui nous rappelle qu'il se sent impuissant. C'est d'ailleurs lui qui a fait appel à Ninja Red et Hurricane Red, 2 Ninjas qui ne sont pas du tout d'accord avec la vision de la vie de ninja des Ninninger.

C'est vrai que quand on parle de ninja, on pense tout de suite à la discrétion et la furtivité. Mais en même temps, il fallait bien que la série se démarque des deux précédentes. Il fallait apporter quelque chose de neuf pour dépoussiérer le thème des ninjas comme Kyoryuger l'a fait avec le concept de la musique.

Il est comme ça parce qu'il s'est tapé l'intégral de la série avant de venir...
Les 2 ninja vont donc essayer d'entraîner cette équipe en leurs enseignant leurs art ninja favoris. On note la présence des effets "bandes dessines" de Kakuranger et, un peu plus tard dans l'épisode, des versions instrumentales remastérisées des génériques de Kakuranger et Hurricaneger qui apportent un petit peu de nostalgie.

Vous vous en doutez sûrement, mais les Ninninger vont avoir du mal avec cet entraînement. Et pour ne pas arranger les choses, un Yokai va passer à l'attaque. On a encore une fois une référence à l'épisode précédent puisque le Shuriken De La Fin est mentionné.

Pinata !!!!!
Sasuke et Yosuke vont alors attacher Takaharu afin de l'empêcher d'aller au combat. Mais oubliant une fois de plus ce qu'est le "travail d'équipe", Takaharu va foncer sans réfléchir et se retrouver coincer dans le passé avec le Yokai capable de remonter dans le temps. Cela fait donc 3 épisodes où Takaharu oublie tout ce qu'il a appris...

Mais l'histoire est encore plus compliqué que ce qu'elle ne parait. En 2005, Hurricane Red et Ninja Red ont affronté le ce Yokai. C'est alors qu'Aka Ninger est apparu pour les aider mais est mort au combat. C'est quand même un jolie hasard qu'on ai choisi ces deux ninjas là pour enseigner aux Ninninger leurs techniques... Mais bon, passons. J'ai apprécié la réaction de Fuuka qui s'en veut de ne pas avoir réussi à remercier son frère avant qu'il soit trop tard. C'est triste à dire, mais il faut se rabattre sur ces petits moments pour parler de Fuuka tellement elle est inexistante.

Ne prenez pas vos désirs pour des réalités. Grâce à l'entraînement de Ninja Red et Hurricane Red, Takaharu a réussi à s'en sortir cette fois. Profitez, car c'est à peu près la seule chose qu'on retiendra de l'enseignement du jour. Pire, on a presque l'impression que les ninjas légendaires ont appris plus que les Ninninger...

Euh, le corps de Ninja Red est plus gros que sa tête...
Yosuke et Sasuke ont le droit à de nouvelles versions de leurs transformations dont je ne suis absolument pas fan même si je salue l'initiative. Le combat qui s'en suit ressemble plus à un concours entre les Rangers Rouges pour savoir qui est le meilleur. Venant de Takaharu, ce n'est pas vraiment surprenant, mais ça fait bizarre de voir les deux professeurs jouer le jeu.

Après avoir vaincu le monstre et prouvés leurs valeurs, les Ninningers reçoivent deux Nin Shurikens: Celui de Ninja Red et celui de Hurricane Red. Ces deux nouveaux jou- nouvelles armes vont permettre à leurs compagnons ninjas d'utiliser les arts ninjas enseignés par Yosuke et Sasuke. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Gokaiger pour le coup.

Je ne sais pas ce que je fais là, mais comme j'étais dans le coin...
Fuuka fini par remercier son frère à demi-mot pendant qu'Aka Ranger sort de nul part pour nous sortir un discours basique et bien cliché.

Bref, encore une fois, un épisode de mauvaise qualité. J'ai apprécié toutes les petites références à Kakuranger et Hurricaneger, mais au final, le retour de Ninja Red et Hurricane Red est plutôt inutile et on a même l'impression que c'est eux qui ont appris quelque chose des Ninninger. C'est quand même triste de voir 2 ninjas légendaires se faire sauver par un newbie.

L'histoire est un peu tirée par les cheveux. Je ne pense pas que le voyage dans le temps était vraiment nécessaire. Alors, oui, c'est original. On ne peut pas leurs enlever ça. Mais voilà, ça reste moyen. Autre point positif, les références à l'épisode précédent. Dommage que tout ça ne gomme pas les défauts de la série qui sont malheureusement toujours bien là.

Je ne serai pas contre l'idée de voir d'autres épisodes de ce genre pour autant si la qualité est au rendez-vous.

Le prochain épisode se concentrera sur Fuuka et... Takaharu. Oui, même si le résumé laissé penser que Nagi allait être de la partie, il ne semble jouer qu'un rôle mineur. Si vous pensiez pouvoir vous débarrasser de Takaharu et de son mauvais jeu d'acteur, n'y comptez pas trop. Il semble aussi d'après la preview qu'on ne verra toujours pas la transformation solo de Fuuka. Mais on pourra toujours se réconforter puisque Fuuka aura l’extrême honneur de monter sur le trône du Shurikenzin.

2 commentaires:

  1. Je te trouve très dur avec Ninninger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois-mo, il y a pire ^^

      Mais libre à toi de poster ton opinion et de défendre Ninninger.

      Supprimer