mercredi 22 avril 2015

Review: "Le Nekomata Qui Voyage Dans Le Temps"

Fuuka va-t-elle enfin avoir droit à un bon épisode cet semaine ? Non. Un excellent ? Oh que oui !

C'est un avion ? C'est un oiseau ? Non, c'est Nagi !
Nous retrouvons donc Nagi et Fuuka qui viennent d'être transférés dans une nouvelle école. Si le jeune homme semble ne pas vouloir cacher le fait qu'il est un ninja, ce n'est pas du tout le cas de Fuuka. Ce thème avait était légèrement abordé dans les 2 premiers épisodes et c'est bien qu'on en reparle un peu même si j'aurais aimé que ça se fasse un peu plus tôt dans la série.

De leurs côtés, les trois autres Ninninger doivent affronter le Yokai de la semaine dernière qui est revenu à la vie. Sachant que ce Yokai est basé sur un chat, c'est plutôt logique. D'ailleurs, il le dit lui-même: "Les chats ont neuf vies". Bien-sûr, il ne s'agit pas là de la vraie raison. Il se sert d'un minuteur pour revenir à la vie même si son Shuriken appartient aux Ninninger.

Pensant avoir vaincu le Yokai, Takaharu, Kasumi et Yakumo rapportent le fameux minuteur trouvé près du corps du monstre et décident de s'entraîner en jouant à cache-cache. Je vous laisse deviner qui a eu cette idée... On remet également sur le tapis le Shuriken De La Fin dont on parlera un peu plus dans le prochain épisode.

Oui, malheureusement le débile derrière est bien mon frère...
2 amies de Fuuka décident de s'inviter chez elle. Elle va alors tout tenter pour cacher à ses amies qu'elle est une ninja. Mais avec une famille pareille, c'est peine perdu. Les gags hilarants s'enchaînent alors et les deux amies se rendent bien vite compte que quelque chose cloche dans cette maison... Surtout quand un chat/horloge les attrapent pour les emmener dans le passé suivi de Takaharu et Fuuka.

Comme la semaine dernière, on retourne en 2005. Le Yokai espère que le Shuriken De La Fin se trouvait à cette époque dans le dojo des Ninningers. Fuuka va profiter de ce moment pour faire part à son frère de ses doutes. Elle ne se voit pas passer sa vie à être une ninja. Et pourtant, une rencontre avec elle-même (enfin, dix ans auparavant) va lui permettre de se rappeler qu'elle voulait devenir une ninja... et qu'elle est plutôt rusée. Quand Fuuka mentionne un Yokai, son mini-moi se met à pleurer... des larmes de crocodile pour attirer le chantounet.

C'est le pire rencard de leurs vies !
Bien décidée à assumer son statut de ninja, Fuuka se transforme devant ses amies. Comme je le craignais, on ne nous montre pas sa transformation solo. Dommage. Le combat est tout simplement génial. Pour la première fois de la série, on peut voir Fuuka s'épanouir complètement. Même si le coup fatal est portée en duo avec son frère, c'est elle qui fait le plus gros du boulot en mêlant ruse et action. Elle a même l'honneur d'être au milieu lors de la présentation. Si seulement on pouvait avoir plus d'épisodes comme ça, ça serait vraiment sympa.

Ouais, j'ai eu un beau jouet dans mon Happy Meal !
Le combat de robot est dans la même veine. Wan Maru est mis en avant et si Fuuka ne débloque aucune nouvelle combinaison pour le Shurikenzin, elle a au moins l'honneur d'être la première fille de l'équipe à monter sur le trône. On a également le droit à la première apparition de Star Ninger et de son anglais très... approximatif.

Cela fait  donc 9 semaines que nous attendions un épisode pour Fuuka mais l'attente valait le coup. C'est pour moi l'épisode le plus solide depuis celui sur Kasumi. Takaharu est présent sans trop voler la vedette (même si son immaturité ressort à certains moments), Fuuka, qui juste qu'à là n'avait que très peu de personnalité, a fait un grand bon en avant et est enfin fière et motivée par le fait d'être une ninja, et les combats reflètent bien cet avancement. Je n'ai quasiment rien à redire sur cet épisode ce qui est très rare.

La semaine prochaine, c'est Yakumo qui sera la vedette... même si le trailer me laisse penser que comme son premier épisode, ça sera un duo avec Takaharu. Espérons que l'histoire soit assez intéressante pour faire oublier le mauvais jeu d'acteur des 2 jeunes hommes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire