Cet épisode se consacre à Kasumi... mais vraiment, cette fois. On n'est pas dans le même cas de figure que Nagi dont on ne sait pratiquement rien. J'avais très peur pour le personnage de Kasumi. Je ne voulais surtout pas une Mio 2.0 mais j'avoue avoir été agréablement surpris.
Oh, non ! C'est le Pédo Yokai ! |
Dans un épisode précédent, c'était Kasumi qui donnée des conseils à Yakumo. Ici, c'est l'inverse. Et en plus de nous donner des informations sur la jeune fille, le côté sérieux de Yakumo ressort bien. Comme on dit, une pierre, deux coups. On peut voir la proximité des deux personnages puisque Yakumo se fait beaucoup de soucis pour elle et se demande si elle va quitter l'université.
Pour rester sur la thématique des rêves, on apprends même que Yakumo rêvait de devenir footballer (Souvenez-vous, Gaku Matsumoto, l'acteur qui joue Yakumo, joue au football) mais que son nouveau but est de devenir un ninja mêlant technique traditionnelle et magie. De son côté, Fuuka n'a pas encore de rêve. C'est dommage parce que, même si le personnage était plutôt sympa dans les 2 premiers épisodes, elle ne sert pas à grand chose depuis. Je n'ai pas encore vu l'épisode 6 mais je doute que cela soit autre chose que "Takaharu sauve sa petite-soeur"...
Mesdames et Messieurs, le big boss !! |
Kasumi est la seule de l'équipe à avoir compris ce qui se tramait. Alors que nos ninjas essayent vainement d'en finir avec Kibaoni, elle dévoile à ses camarades qu'il s'agit d'illusions crée par le Yokai. Elle savait déjà depuis le début ce qui se passait et c'est pourquoi elle travaillait à l'université sur une machine qui permet de contrer les ondes du Yokai. Yakumo avait donc tort de s'inquiéter, Kasumi n'avait pas l'intention d'abandonner son rêve. Mieux encore. Si dans d'autres épisodes les personnages sont rabaissés en comparaison à Takaharu, il n'en est rien pour Kasumi. Elle n'a pas besoin de prendre exemple sur l'idiot du village pour être une excellente ninja et ça fait du bien de voir un personnage qui existe sans être constamment mis en rapport avec Aka Ninger.
Vous inquiétez pas pour ses vêtements, elle en a une centaine d'exemplaires dans sa garde-robe... |
L'appareil de Kasumi permet donc à l'équipe de contrer le Yokai. Le combat est plutôt décevant. J'aurai aimé que Kasumi est la chance de l'affronter seule pour montrer qu'elle n'est pas qu'un cerveau. La plupart des personnages ont quand même le droit à une attaque solo, sauf elle. Dommage...
Moi vivant, jamais une fille ne prendra mon trône !!!! |
Le problème ne vient même pas d'Aka Ninger pour le coup. C'est juste que le Sentai a du mal à donner un rôle important aux filles. Prenait Shinkenger par exemple. Si Mako avait été choisi pour contrôler le Kabuto Origami, c'est au final Chiaki qui se retrouve avec pour une raison tout à fait minable.
C'est ce qui s'appelle se prendre un vent... |
J'ai vraiment apprécié cet épisode. Bien-sûr, il n'était pas parfait. Tout ce qui concernait Takaharu semblait forcer mais on en apprend quand même plus sur Yakumo et Kasumi. Cette dernière a d'ailleurs beaucoup remonté dans mon estime. J'espère vraiment que ses prochains épisodes seront du même niveau.
Voilà, je suis à jour pour Ninninger. Je ne ferai pas de review pour Ninninger VS Drive puisque ça fait un bail que j'ai arrêté la série de ce dernier donc on se revoit bientôt pour une review du dernier épisode de Dino Charge avant la grande pause et pour l'épisode 6 de Ninninger.
Pourquoi avoir arrêté Drive ?
RépondreSupprimerJ'ai énormément de mal avec cette série. Que ces soit le côté esthétique, l'histoire, les personnages ou l'humour, je m'ennuie. J'ai essayé de reprendre plusieurs fois mais j'abandonne au bout de quelques épisodes.
SupprimerJe pensais que l'arrivée du nouveau Rider pourrait m'aider à continuer la série mais Gou m'agace vraiment.