dimanche 5 avril 2015

Review: "Double Ranger, Double Danger"

Finalement, j'ai eu le temps de la faire aujourd'hui...

Ton bracelet ressemble plutôt à un collier, mais bon...
L'épisode commence avec Poisandra qui mijote un nouveau plan avec l'aide de Curio et de Wrench (comprenez, ils la suivent comme des toutou sans se rendre vraiment utile). On retrouve la rivalité entre la potiche et Fury. Au moins, ils n'ont pas oubliés...

De leurs côtés, les Rangers sont à la recherche d'un nouvel Energem... Enfin, Riley et Shelby. Chase est plus occupé à tester sa compatibilité avec toutes les filles qu'il connaît et Tyler écrit dans son journal intime... le cahier de son père, quoi. Cela nous permet de nous remettre en mémoire l'histoire de Tyler et de voir ce qu'il pense de ses nouveaux camarades. D'ailleurs, il dit même que Shelby est " Mignonne... mais têtue". Même sans lire les descriptions des personnages, on voit venir la relation entre les deux personnages à des kilomètres.

Alors qu'un monstre attaque, Tyler est piégé par des clones des Rangers et se fait battre par le monstre du jour. Je veux pas être méchant, mais tes 4 amis se transforment, refusent de démorpher et ne disent pas un mot... Il n'y a pas quelque chose qui te chagrine un tant soit peu, Tyler ?

La moto fantôme arrive !!
Les 4 autres Rangers aimeraient aller aider leurs amis, mais un monstre attaque la ville. Si Shelby propose de se séparer, le Keeper leurs demande de travailler en équipe. L'idée est bonne, mais au final, on sent que l'épisode ne s'y prête pas vraiment. Le combat qui suit est vraiment très bon et montre encore une fois que Chase n'est pas qu'un tombeur sans cervelle. Mais toute la partie de l'épisode original qui montrait pourquoi le travail d'équipe était important a été coupée. Le concept des clones n'est pas vraiment exploité. Ce n'est qu'un obstacle de plus dont on se débarrassera très rapidement. Dommage...

Kendall a tout piqué à Tony Stark
Du côté de Tyler, c'est déjà beaucoup plus intéressant. On a le droit à un combat épique contre Fury qui est non seulement agréable à regarder, bien réalisé mais surtout, qui fait avancer l'histoire. Fury confirme qu'il a connu le père de Tyler et on a même un indice sur le prochain Ranger (On sait tous qui sera le prochain Ranger, mais les enfants ne regardent pas forcément les infos sur internet). Ceux qui ont regardé Kyoryuger le savaient déjà, mais il est maintenant évident que Fury contrôle quelqu'un qu'il a enfermé dans son propre corps.

Prout... haha, je me marre...
Le monstre est battu de façon assez classique. C'est plutôt le combat de robot qui nous intéresse cette fois. Kendall donne le Oviraptor Charger à l'équipe qui permet à leurs Megazord de... péter. Et dire que certaines personnes trouvaient ça ridicule dans Megaforce et osent dire que c'est "beaucoup plus marrant" dans cet épisode. Ça vole bien bas. Ce n'est certainement pas ça qui va rendre les Dino Chargers plus attractifs au vu de leurs utilités depuis le début de la série. Mais ne soyons pas mauvaise langue, au moins, ils ont fait un effort d'introduction... Mais c'est quand même triste que le monstre final de la 1 ère partie de Dino Charge se fasse battre par des gaz...

Chase parvient à détruire le E-Tracer volé par les Viviks au début de l'épisode mais Fury a quand même en sa possession le Dino Charger du prochain Ranger ce qui devrait lui permettre de trouver le Ptera Charge Megazord. C'est un bon moyen de donner envie aux enfants de revenir en fin d'année sans en faire trop. Je trouve que c'est le bon moment pour faire une pause.

Malgré pas mal de petits défauts par ci par là, l'épisode reste de très bonne qualité. Tyler et Chase ont tous les deux eu des scènes vraiment pas mal, l'histoire avance, les combats étaient divertissants, et on laisse quelques questions en suspens pour que l'on ai envie de savoir la suite. Pour le coup, on sent que la série a été travaillé afin que cette longue pause ne soit pas "trop" frustrante.

J'aurai quand même aimé que le concept des clones soit un peu plus exploré et que le "travail d'équipe" ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire