mercredi 10 février 2016

Review: Vers Le Futur Sans Se Cacher, Wasshoi !

Hein, c'est le dernier épisode ?
On se retrouve pour la review du dernier épisode de Ninninger, un épisode assez prévisible...

Mon gros problème avec cet épisode, c'est que tout est vraiment basique. On retrouve les mêmes codes que dans la plupart des derniers épisodes finaux: Les pouvoirs sont volés, on a un roll call sans les costumes, l'équipe se sépare et on voit ce que les personnages sont devenus. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais en même temps, après quelques années assez similaires, on est en droit d'espérer quelque chose d'autres.

Les combats sont loin d'être exceptionnels. Kibaoni restera un des pires méchants de ces dernières années et sont combat final contre les Ninninger n'arrange rien. C'est tellement rapide et banal... Encore une fois, Kyuemon lui a volé la vedette.

Parlons de Kyuemon d'ailleurs. J'ai apprécié le fait que les scénaristes n'excusent pas ces actions. À la place, ils préfèrent jouer sur cette similitude entre nos héros et Kyuemon. Au final, il est vrai que leur but est quasiment le même. Mais ils essayent de l'atteindre de deux façons différentes et le renard se rend bien compte qu'il a mal agit. Dommage qu'il n'ait pas le temps de se repentir, mais la scène avec le Last Ninja et la confiance que ce dernier portait au méchant tout pas beau étaient très touchantes.

Ce n'est pas le moment ! Garde ça pour le V-Cinema.
Je suis assez surpris de toutes ces références au V-Cinema. On voit que les scénaristes préparent le terrain. Déjà, comme dans le résumé du film, on sait que les Ninninger se retrouveront 2 ans après la fin de la série. On a un aperçu du Shuriken de Mido Nininger et Takaharu dit en le regardant qu'il espère que quand Kyuemon se réincarnera, il espère qu'il sera encore un ninja. Sachant que c'est la doubleuse de Kyuemon qui va jouer le rôle de Mido Ninger, c'est plutôt malin de leur part.

Au niveau de l'avenir des ninjas, on n'a pas de grosses surprises. Si je ne m'attendais pas à ce que le Shuriken De La Fin disparaisse, on savait tous qu'il y avait de fortes chances pour que tout le monde deviennent le Last Ninja et je trouve que les voies choisies par les personnages correspondent bien à leur personnage. J'ai un peu peur pour le devenir de Kasumi vu ce qu'on a lu dans le résumé du V-Cinema.

Sniff...
Voilà, c'était donc Ninninger. Globalement, j'ai trouvé cette série sympathique à regarder malgré ses nombreux défauts. Je ne suis d'ailleurs pas le seul. J'ai vu beaucoup de fans dirent qu'en terme de qualité, la série ne valait pas un clou, mais que c'était quand même agréable à regarder. J'aurai aimé que les personnages soient mieux développés (Il n'y a vraiment que Kinji qui est bien écrit) et que le scénario soit un peu plus travaillé. Ce sont vraiment les deux gros points négatifs de cette série. Enfin, j'ai trouvé le casting un peu faible. Seul Kasumi Yamaya et Hideya Tawada ont fait du bon travail.

Je ferai une review de Ninninger VS ToQger et du V-Cinema, mais je pense que j'arrêterai là pour le moment. J'ai de moins en moins de temps pour moi, donc je préfère me concentrer sur les news.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire