lundi 1 février 2016

Review: L'Apparition Du Dernier Shuriken !


Allez, juste pour le plaisir des yeux, on se la remet !!!!!!!!!!
La fin approche ! Plus qu'un épisode et nous saurons comment va se terminer Ninninger. Du coup, on a donc quelque chose d'assez vide, centré sur l'action, avec des rebondissements plus que prévisible. Mais rien qui ne rende l'épisode mauvais pour autant.

Vous vous en doutiez sûrement si vous aviez regardé la preview de la semaine dernière, le Last Ninja est tué par Kyuemon. Notre pépé était bien mort et c'est le Shuriken De La Fin qui le maintenait en vie. Bon, il y avait pas mal de possibilités pour expliquer son retour à la vie, donc ce n'est pas une grosse surprise. Mais cet évènement va tout chambouler. Kyuemon est devenu le Last Ninja, il obtient une nouvelle forme et les Ninninger sont dévastés... Ce qu'on a tous vu venir à des kilomètres également.

Mais même dans la mort, il va réussir à remotiver les troupes. Chacun a le droit à un petit message qu'ils n'entendront pas vu qu'ils sont déjà parti au combat, mais la scène est assez touchant et la plupart des messages correspondent bien au personnage.

Pour Kasumi, pépé pense qu'elle deviendra une ninja qui poussera les autres à se dépasser, surtout depuis qu'elle a compris que personne n'est infaillible depuis sa première défaite contre Mangetsu. Ça colle assez avec son personnage et c'est d'ailleurs elle qui a poussé Nagi à s'améliorer.

Nagi deviendra un ninja aimé de tous... Difficile de faire plus générique. Mais en même temps, que dire d'autre sur un personnage aussi fade...

Yakumo (Qui s'est enfin souvenu qu'il était le rival de Takaharu), sera un ninja qui saura rassembler et diriger les troupes. Avec Kasumi, Yakumo est un des personnages qui a agit le plus souvent comme un leader, donc rien d'étonnant.

Pour Fuuka, tout le monde tombera sous son charme grâce à son énergie qui compense grandement sa maladresse. Elle aussi se souvient miraculeusement qu'elle essayait de devenir plus forte que son frère même si, encore une fois, elle a besoin d'être sauvée par quelqu'un parce que les scénaristes refusent de la laisser se débrouiller seule.

Kinji a su convaincre notre pépé, qui était plus que réticent à laisser Sexy Cowboy devenir son élève, en surmontant les obstacles et ses faiblesses. Là encore, ça colle parfaitement au personnage. Il est passé par des moments très douloureux et des moments de doutes avant de devenir une personne digne du clan Igasaki. Pépé pense même qu'il pourra devenir un ninja mondialement célèbre.

Enfin, Takaharu sera celui qui vaincra Gengetsu... parce qu'il est en rouge.

Le petit message à Tsumuji était très touchant également. Ce dernier n'est pas ce que j'appellerai un personnage bien écrit, mais il est attachant et l'acteur a su transmettre l'émotion de cet instant. Dommage que, comme pour Kaoru, il soit blessé et ne puisse plus participer au combat final...

Il est précisé dans le message que les 6 Ninninger n'ont rien à craindre lorsqu'ils sont ensemble, qu'ils redéfiniront le titre de Last Ninja et que une fois Gengetsu vaincu, la course au Last Ninja sera vaincu. Il est dit également que celui qui aura le plus l'esprit de compétition deviendra le Last Ninja. On dirait que les pistes sont encore plus brouillées. On n'est pas plus avancés, mais c'est ça qui rend l'histoire excitante.

Moi aussi, quand je mourrai, je voudrais devenir de la poussière dorée. Même pas besoin de m'incinérer.
Les combats sont, comme la plupart du temps, très agréables à regarder. Le combat contre Gengetsu m'a rappelé celui contre Dokoku dans Shinkenger. On a plusieurs Red qui veulent sceller le méchant pour de bon, mais qui ratent leur coup. Dans Shinkenger, Kaoru est blessée. Dans Ninninger, c'est Tsumuji. Il y a également le coup du "On a gagné !!!! Ou pas !!!!".

Lest morts de Ariake et de Gabi ne m'ont rien fait. Ce sont deux personnages aussi ennuyeux l'un que l'autre, même si Ariake remporte la palme de l'inutilité comme le souligne Gengetsu avec beaucoup de finesse. Je suis vraiment déçu que les filles n'aient pas eu la chance de vaincre un ennemie seule. Fuuka doit compter sur l'aide de Nagi, et Kasumi, qui ne s'en sortait pas si mal, va devoir partager son heure de gloire avec Kinji. Mais bon, plus rien ne m'étonne...

La fin donne vraiment envie d'être à la semaine prochaine. Kyuemon utilise le Shuriken De La Fin pour priver les Ninninger de leurs pouvoirs et lancer une attaque à grande échelle avec soldats et monstres déjà vaincus. Je sens que le dernier épisode va avoir son lot de surprise et je suis impatient de voir ça.

Hors-contexte, ça a presque l'air d'être une bonne chose...
J'ai trouvé cet épisode un peu vide. Globalement, ce n'est qu'une suite de combat qui ne servent qu'à entrecouper le seul évènement majeur de l'épisode. C'est agréable à regarder, mais à part la mort du Last Ninja et les combats, c'est trop classique, prévisible et pas toujours passionnant. Surtout que cet épisode sert à se débarrasser de deux méchants dont tout le monde se fiche royalement et qui n'ont rien apporté à la série.Moi qui étais un peu déçu du nombre d'épisode de la série, je me demande vraiment ce qu'ils auraient fait avec un 1 ou 2 épisodes de plus.

J'ai quand même apprécié le message du Last Ninja et les petites attentions qu'il a eu pour chacun.

Dans le prochain épisode, BAGARRE FINALE !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire