Petit indice: Quand quelque chose de ce genre arrive, c'est que le final approche. |
L'épisode se centre sur 3 personnages: Takaharu, qui va devoir passer l'examen du Last Ninja alors que Kibaoni et compagnie sont de retour, et Fuuka et Yakumo, qui vont se retrouver seul contre tous. J'étais assez content de voir un dernier épisode centré sur Fuuka, mais comme d'habitude, tout tourne autour de Takaharu et les scénaristes ratent encore une occasion de la laisser se défendre toute seule, de montrer sa transformation solo ou même d'utiliser le power-up.
De son côté, Takaharu va devoir tuer son grand-père pour devenir le Last Ninja. Je ne comprends pas ce revirement de situation dark. Surtout que ça n'apporte pas grand chose. En quoi être prêt à tuer un membre de sa famille fait de vous le candidat idéal pour devenir le Last Ninja ? Ce n'est pas comme si tout les Last Ninja auront à faire face à un membre de leur famille. Surtout que dans le cas du pépé ninja, il semble qu'il soit déjà mort. Je pense que c'est un prétexte pour permettre à Takaharu de devenir quelque chose de mieux que le Last Ninja tout en s'assurant que personne d'autre n'obtienne le titre.
Never forget... |
En parlant de Masakage, on apprend que son corps est en faites minuscule et qu'il ne fait que contrôler un corps mécanique. D'un côté, ça explique pas mal de choses, mais je ne serais pas surpris que ça soit une idée de dernière minute. Même si Masakage a survécu à beaucoup d'attaques de façon assez étrange, il y avait des centaines d'explications possibles.
Bref, vous l'aurez compris, je suis partagé pour cet épisode. Ce n'était pas mauvais et je mentirai si je disais que certaines choses ne m'ont pas surprises, mais comme dans pas mal d'épisodes de cette série, plein de petits détails gâchent le fun. Et j'ai vraiment eu l'impression que certaines choses ont été ajoutées à la dernière minute. Dommage.
Je vais devoir ralentir le rythme niveau review. Je vais donc uniquement me concentrer sur Ninninger car 3 séries en même temps, c'est trop de travail. J'ai de moins en moins de temps libre, donc je préfère alléger ma charge de travail. On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 45 de Ninninger !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire