samedi 2 janvier 2016

Review: Héroïque ! La Décision D'Un Homme !

Même les fantômes peuvent être constipés...
Sniff... Que d'émotion. Si le but de cet épisode était de nous faire pleurer, c'est réussi. On savait tous que Takeru reviendrait à la vie, mais les acteurs ont fait un travail formidable cette semaine. Leur tristesse semblait si... réel. Pour moi, c'est vraiment le point fort de cet épisode. Il ne se passe pas grand chose dans la première partie, mais les scénaristes ont ajouté plein de petites références qui rendent l'univers de Ghost encore plus réel. On parle notamment de l'exposition à laquelle Akari voulait emmener Takeru au début de la série. Les évènements des épisodes précédents ont eu un impact sur le scénario contrairement à certaines séries où il se passe des choses dont on ne parlera plus jamais.

Cet épisode est aussi celui qui nous dévoile le power-up de Ghost. Rien à dire sur le premier combat, il est parfait. Takeru se bat contre un ennemie puissant, on nous montre bien tout le potentiel de ce boost. Mais 2 choses me gênent. La "mort" de Javert est bien trop évidente pour qu'elle soit définitive. Enfin, j'espère vu qu'il n'a pas fait grand chose pour le moment. 2ème chose, pourquoi le thème des lunettes de soleil pour l'arme ? Je ne vois franchement pas le rapport.

On repart dans l'émotion avec les origines de ce power-up. Ryu, le père de Takeru, parvient à aider son fils même dans la mort. Il lui permet d'avoir 99 jours supplémentaires pour revenir à lavie. Je pense que c'est officiel maintenant, le film avec le casting de Drive n'est donc pas dans la continuité de la série. Dommage. Les scénaristes avaient fait pas mal d'efforts niveau continuité en incluant le special avec Drive. En tout cas, j'avais un peu peur que la série tourne en rond, mais ils ont réussi à rebondir et à faire quelque chose de touchant et d'intéressant.

Je terminerai avec Makoto. Bien qu'il soit maintenant du côté de Takeru, il ne semble pas vouloir se battre avec lui. Le mystère qui l'entoure est loin d'être terminé vu que Alan aurait pu sauver sa sœur. Je n'ai pas de théorie pour le moment sur ce point du scénario mais j'espère qu'il s'agit d'une bonne surprise.

Globalement, j'ai encore une fois adoré cet épisode de Ghost, à la fois touchant et intriguant. L'idée de repartir en quête des Eyecons ne m'emballait pas franchement, mais je trouve que les scénaristes ont trouvé leur rythme de croisière et parviennent à faire avancer la série de façon régulière et ce malgré le côté très "Achetez nous jouets" encore plus présent que les années précédentes. Seul bémol, le design de l'arme et du power-up.

Encore une review assez courte, mais j'ai de moins en moins de temps pour moi. Je pense que vous comprendrez que c'est plus important pour moi de poster les news que les reviews et que je ne peux pas empiéter sur ma vie personnelle juste pour faire une review.

Je... cherche les Eyecons dans le sable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire