mardi 22 décembre 2015

Review: Splendide ! L'Oeil Mystérieux !

Bagarre ! (Partie 2)

"Achetez nos jouets"- Bandai
On dirait que les scénaristes de Ghost et de Ninninger se sont concertés pour faire 2 épisodes très orientés sur l'action. Là où Ninninger arrivait tout de même à tirer son épingle du jeu grâce à des petites révélations qui piquaient notre curiosité, on ne peut pas dire que ça soit le cas pour Ghost, surtout pour un épisode qui marque la fin du premier arc scénaristique.

Mon gros problème avec cet épisode, c'est le manque de surprise. Que ce soit le rabibochage de Ghost et Specter, le souhait de Takeru... tout est prévisible à des kilomètres. Il y a bien quelques petites choses qui m'ont surprises, mais malheureusement pas dans le bon sens.

Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas trouvé la réconciliation de Makoto et Takeru vraiment crédible. On savait tous que ça allait arriver, mais ça se passe tellement... soudainement. Ça fait un peu comme si Makoto avait fini son petit caprice et que tout rentrait dans l'ordre. Kanon a bien essayer de raisonner son frère, mais ça n'a pas eu l'air de vraiment l'affecté. Jusqu'au dernier moment, il n'avait pas l'intention de changer d'avis ou de comportement. Bref, j'ai un peu de mal avec ça, même si je dois admettre que nos deux Riders se débrouillent bien quand ils travaillent en équipe.

Euh... tu vas sûrement pas me croire, mais il y a quelque chose derrière toi...
Même si cette histoire de réconciliation est un peu trop rapide à mon goût, je dois admettre que les retrouvailles de Makoto et Kanon étaient touchantes. Je pense que c'est surtout dû au jeu des acteurs. Sans ça, cette scène aurait pu passer complètement inaperçue. Prenez Battle Fever J pour exemple. Vous arrivez à avoir de la peine pour Diane dans le premier épisode avec son jeu d'actrice risible ?

Saionji est un personnage qui a mis un peu de temps à décoller, mais qui avait quand même énormément de potentiel grâce à son lien avec le passé de nos deux héros. Alors sa mort m'a franchement déçue. C'est tellement... banale. Et puis vous m'excuserez, mais avec un personnage comme ça, il y avait moyen de faire quelque chose de plus tordu et original que "Je veux être le maitre du monde". Et pourquoi Makoto est encore en vie alors qu'il a passé lui aussi par le Monolithe ? Je veux bien que les circonstances soient différentes, mais il y a quand même un problème. Dîtes-nous pourquoi Makoto est encore en vie même si il n'avait pas de Driver ? Bon, on va pas être dégueulasse, il est possible que ça soit révélé plus tard. Mais le seul point positif de cette scène pour moi, c'est que l'attitude du Sage semble indiquer qu'il n'est pas forcément ce qu'il prétend être... Et on ne va pas cracher sur un peu de mystère...

Ça va ? Pas trop fatiguée ?
Je suis assez déçu de ce qu'on fait les scénaristes avec Javert pour le moment. Alors, certes il a montré dans cet épisode qu'il n'était pas tout à fait loyal à Alan et qu'il n'hésitait pas à lui désobéir si nécessaire. Mais à part jouer les gros durs, il n'apporte pas grand chose à la série. C'est dommage, parce qu'il y a du potentiel. L'acteur joue bien son rôle, il a de bonnes scènes d'action, mais ça s'arrête là. Espérons qu'il arrive à tirer son épingle du jeu un peu plus tard.

Niveau action, on a encore le droit à de très belles scènes de combat, surtout en duo. On sent que les scénaristes se sont rendu compte que certaines formes n'avaient pas été beaucoup utilisées. Mais il est un peu trop tard pour ça, malheureusement. Surtout avec l'arrivée du power-up. Mention spéciale pour l'introduction de la Goemon Eyecon qui montre bien que les introductions de jouets sont plus un boulet qu'autre chose pour les scénaristes. Je ne sais pas vous, mais ça me gonfle un peu cette histoire de "J'ai les Eyecons... Ah ben non, on me les a volés". Ça me rappelle énormément OOO qui m'avait un peu rebuté pour ça la première fois que j'avais regardé la série.

Voilà, on a donc un épisode bourré de très bonnes scènes d'action mais qui est bien trop prévisible et qui manque de rebondissement. Est-ce que ça fait en fait un mauvais épisode pour autant ? Non, je n'irai pas jusqu'à là. C'est plus une question de déception que de qualité. Mais j'espère que le prochain arc ne sera pas trop répétitif et que les scénaristes se décideront enfin à faire quelque chose avec Javert.

La semaine prochaine, Takeru disparaît... ou pas...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire