lundi 14 décembre 2015

Review: Les 5 Jeux De La Kibaoni Party !

Je ne sais pas si je dois prendre ça au sérieux ou en rire... Peut-être les deux ?

Avec un peu de chance, c'est un autre Yokai qui est tombé amoureux de Yakumo et qui lui fait une déclaration !
On se retrouve pour ce nouvel épisode de Ninninger. Si, généralement, les épisodes pendant les fêtes sont un peu plus fun que les autres, on ne peut pas vraiment dire que ça soit le cas ici. Derrière le côté loufoque du scénario se cache pas mal de révélations surprenantes.

Mais parlons d'abord du côté léger de cet épisode qui est la partie la moins intéressante. Attention, je ne dis pas que c'est parce que c'est drôle donc c'est nul et pas intéressant. C'est juste qu'à côté des révélations qui risquent de changer l'histoire de la série, ça passe un peu à la trappe.

Globalement, il s'agit du coup classique de la compétition entre méchants et gentils qui tourne en gueguerre. Les gentils vont se retrouver obliger de participer pour sauver les otages mais les méchants vont tricher.

Cette semaine encore, je trouve que les scénaristes se sont appliqués avec le personnage de Takaharu. Même si il est toujours ce bon viel imbécile qu'on dét... aime tant, il a énormément muri comparé au début de la série et ça ne m'étonnerait pas que les scénaristes préparent le terrain pour nous faire avaler le fait qu'il sera choisi comme Last Ninja. Après avoir mis Kasumi hors-course dans les deux épisodes précédents, et après avoir tellement mis en avant le fait que Nagi est un candidat potentiel au titre de Last Ninja qu'on se doute bien qu'il ne le sera pas, je pense que cet épisode montre bien les intentions des scénaristes.

Au niveau des épreuves, je dois avouer que Kinji et Fuuka m'ont bien fait rire. Ils étaient vraiment à fond dans leur danse. Si Fuuka pouvait avoir un dernier épisode avant la fin de la série, ça serait pas mal. (Oui, je vais le ressortir chaque semaine jusqu'à ce que j'ai ce que je veux !) Par contre, avec 5 jeux, dont 1 où 2 Ninninger participent en même temps, je trouve ça vraiment dommage que Nagi n'ait pas vraiment participé.

Enfin, dernier petit point sur cette partie de l'épisode, pour la 3 ème semaine consécutive, on nous ressort la rivalité entre Kasumi et Mangetsu. J'espère vraiment qu'elle jouera un rôle important dans sa défaite, sinon ça n'aura servi à rien.

Manquez plus que lui...
J'ai trouvé la leçon apprise par Takaharu un peu... forcé. Mais avec tout ce qui se passe dans cet épisode, difficile de s'attarder sur ce point.

Comme je l'ai dit plus haut, pas mal de grosses révélations sont faites dans cet épisode. Les Ninninger ont bientôt terminé leur formation avec le Last Ninja. Mais ce dernier est-il vraiment encore de ce monde ? Si vous vous souvenez bien, au tout début de la série, tout le monde croyait qu'il était mort avant qu'il n'arrive comme si de rien n'était. On s'est donc tous dit qu'il était en vie. Mais, et si le Last Ninja que nous voyons n'est en faites qu'un esprit qui se matérialise pour former ses petits-enfants ? C'est en tout cas ce que semble suggérer cet épisode où l'on voit la main du pépé ninja disparaitre.

2 ème grosse révélation, Gengetsu serait peut-être déjà parmi nous. Pour ceux qui ne se souviennent pas de qui il est, il s'agit du grand méchant de la série qui n'a strictement rien fait depuis le début vu qu'il n'est même pas encore revenu à la vie. Masakage nous parle d'une prémonition qui dit qu'il y a 444 ans, Gengetsu savait déjà qu'il reviendrait sous la forme d'un Yokai pour semer le chaos une fois de plus. Pour lui, Mangetsu est le candidat idéal. Personnellement, j'ai une autre théorie. On sait que Kyuemon a un lien avec Gengetsu. Et si Kyuemon était la réincarnation de Gengetsu ? Je ne sais pas pourquoi il ferait ça, mais ça semble coller. Et ça expliquerait pourquoi Gengetsu n'est toujours pas apparu physiquement dans la série.

Beaucoup de questions et de théories, mais pas beaucoup de réponses. Je suis vraiment pressé de voir la suite.

Fanservice Power !
Dans les scans du mois dernier, on avait pu voir Ninja Red, Hurricane Red et Jiraiya combattre un Yokai. Il faut croire qu'on s'est trompé. Il ne s'agissait en faites que de Takaharu qui a en quelque sorte pris l'apparence de ces personnages pour une jolie attaque. Je ne peux pas dire que ça me déçoit. J'aurai trouvé ça un peu répétitif de les faire revenir encore une fois juste pour ça.

L'épisode se termine sur une scène qui va vous donner envie de regarder l’épisode suivant sur le champ. Les Ninninger sont battus, la moitié de leurs partenaires sont aux mains ennemies, bref, ils sont mal barrés.

Cet épisode 41 était plutôt surprenant. Alors qu'on s'attendait tous à avoir un simple épisode loufoque, on a quand même le droit à des révélations qui nous forcent à nous creuser les méninges et à se rappeler tout ce qui s'est passé depuis le début de la série. Combinez ça avec des scènes d'actions et des scènes d'humours très agréables à regarder et vous avez un très bon épisode qui mélange à la fois rire et réflexion.

Dans le prochain épisode, il semble que les Ninninger vont devoir travailler en équipe pour en finir avec Mangetsu.

1 commentaire:

  1. Pour Kyuemon, j'y ai penser également, une histoire similaire à celle de l'homme chauve de Sharivan. Autre option, il est lui aussi le fils de Kibaoni Gengetsu et donc le demi-frère de Mangetsu ou encore le frère de Kibaoni Gengetsu et donc par extension l'oncle de Mangetsu. Mais bon, seul l'avenir nous le dira.

    RépondreSupprimer