mercredi 16 décembre 2015

Review: Les 15 Eyecons Réunies !

C'est si bon...

Je regarde une série ou un clip d'Idol ?
On se retrouve cette semaine encore pour le nouvel épisode de Kamen Rider Ghost qui continue sur sa lancée avec, encore une fois, un très bon épisode.

Comme à son habitude, l'épisode se sert de la dernière scène de l'épisode précédent comme d'un tremplin. C'est donc sans surprise qu'on retrouve le dilemme de Takeru: Doit-il faire le souhait de revenir à la vie ou doit-il sauver Kanon ? Si notre héros préfère sauver la jeune fille, ses deux amis ne sont pas du tout de cet avis et vont même risquer leurs vies pour aider Takeru. Je ne suis pas un grand fan de Onari, mais voir tous ces personnages se démener pour Takeru est plutôt touchant à voir.

De son côté, Makoto a aussi ses propres problèmes. Sa sœur trouve qu'il a changé et déclare ne plus vouloir revenir à la vie pour montrer qu'elle n'apprécie pas du tout sa manière d'agir. De plus, la plupart de ses Eyecons sont volés par le Ganma de la semaine dernière. Il semble d'ailleurs que Makoto travaille pour les Ganma. On savait qu'il aidait Alan, mais il semble qu'il ait été envoyé dans ce monde par les Ganma et pas pour sauver sa sœur. Jabert considère ça comme une trahison.

On notera que les scénaristes continuent d'intégrer Shibuya et Narita. Même si ce ne sont pas des personnages principaux avec une histoire super travaillée, je les trouve attachant, donc je suis assez content de les voir prendre un plus grand rôle dans la série.

Après le clip d'idol, un remake de The Artist.
Du côté des méchants, ça bouge aussi. L'homme mystérieux passe enfin à l'action. La scène se veut épique, que ce soit les effets spéciaux ou la musique, mais ça manque cruellement de surprise. En tout cas, on est maintenant sûr que ses ambitions vont à l'encontre des Ganma. C'est fou comme tout le monde trahis tout le monde dans cette série.

Jabert joue un rôle plus important cette semaine. Il semble cacher quelque chose à propos des Eyecons à Alan et on peut le voir se battre pour la première fois. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est super classe. Maintenant, j'attends de voir ce que les scénaristes préparent pour le personnage. Être cool ne suffit pas pour faire un bon personnage.

Venjix est de retour ?
L'âme de Benkei est de retour cette semaine et elle est largement mieux mise en valeur. On ressent beaucoup plus l'impression de puissance comparé à l'épisode précédent où elle n'avait quasiment servi à rien. Son attaque finale est d'ailleurs assez impressionnante.

On sent que le prochain épisode va marquer un tournant décisif pour la série... Et pas juste parce qu'on a eu les résumés hier, hein ? Nos héros comme les Ganma se sont bien fait avoir. Mais j'ai bien l'impression que c'est loin d'être la dernière surprise que la série a en réserve... Et pas juste parce que ça fait que 10 épisodes, hein ?

Globalement, j'ai trouvé cet épisode excellent. Les personnages sont tous mis en valeurs d'une façon ou d'une autre. Tous le monde joue un rôle relativement important et permettent à l'histoire de progresser tout en apportant du développement pour les héros en n'oubliant pas de nous de bonnes scènes d'actions (Je pense notamment au duel de Specter et Ghost). Je suis vraiment impatient de voir ce qui va arriver dans les prochains épisodes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire