mercredi 30 décembre 2015

Review: Le Ninja Légendaire ! Le Plan Du Yokai Karuta

Toujours mieux que plusieurs Takaharu.
Review assez courte cette semaine vu la nature de l'épisode... Bien que je ne sois pas franchement sûr de la nature de cet épisode.

Cette semaine, Shurikenger fait son grand retour. Il s'agit du Shurikenger original donc c'est Abaranger VS Hurricaneger qui est pris en compte au lieu de Hurricaneger 10 Years After. Dommage, je n'aime pas trop le Shurikenger original. Sa voix m'énerve. J'aime le fait que les scénaristes ont gardé le concept des formes humaines de Shurikenger. Ici, il prend l'apparence du père de Takaharu et Fuuka. C'est à peu près la seule chose intéressante le concernant. Tout comme le retour de Magi Yellow, ses scènes ne servent pas à grand chose. Je note quand même le coup du "Mido Ninger" et le fait que les autres ninjas qui sont revenus dans la série soient mentionnés, mais franchement c'était pas le top. On sent que c'est pour faire remonter les audiences, mais pour ça, il faudrait que la qualité suive l'intention.

Mon gros problème avec cet épisode, c'est que son concept est confus. On commence par un épisode flashback ennuyeux à souhait. On nous balance des flashbacks à la tronche sans nous laisser le temps de respirer et Fuuka et Nagi sont complètement mis à l'écart. Puis viens un Yokai qui les envoi dans une dimension où les Ninninger devront battre une nouvelle fois certains Yokai. Pas le temps de laisser les personnages briller, il faudra se contenter d'une rapide attaque avant de passer à un autre concept: Une armée d'anciens Yokai qui revient à la vie... avec un combat tout aussi rapide. Enfin, on termine avec un combat en mode miniature assez drôle mais pas forcément passionnant.

Comme il n'y aura pas d'épisodes avant plusieurs semaines (La série reprend le 17 janvier), les scénaristes nous mettent l'eau à la bouche en teasant le retour de Gengetsu... Il serait peut-être temps qu'il fasse quelque chose...

Voilà, je vous avez prévenu, c'est une review très courte. L'épisode est assez vide de contenu et confus. Les personnages ne sont pas mis en valeur, le retour de Shurikenger ne sert pas à grand chose et on s'ennuie mortellement. C'est bien dommage pour un épisode qui est sensé nous donner envie de regarder la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire