jeudi 10 décembre 2015

Review: Imposante ! La Loyauté D'Un Homme !

Encore un épisode de transition plutôt sympa.

Attention, vous allez voir une Eyecon rougir... ou rosir...
Cette semaine encore, on a le droit à un épisode plutôt lent dans le sens où il y a très peu de grosses révélations. Ça n'en fait pas pour autant un mauvais épisode, bien au contraire. Quand on voit que le problème principal de Ghost était la rapidité avec laquelle les nouveautés étaient introduites, ça fait du bien.

2 nouveaux personnages font leur apparition. Commençons par Jabel. On ne sait pas grand chose sur lui pour le moment à part qu'il est super cool. Son rôle dans cet épisode est de nous en apprendre plus sur Alan, qui est le fils du roi des Ganma. Jabert va lui servir de garde du corps. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce personnage, mais je suis assez curieux de voir ce que les scénaristes vont faire de lui. Espérons qu'il soit plus qu'un garde du corps badass et qu'il ai sa propre histoire et ses propres motivations.

De l'autre côté, nous avons une des 2 personnes qui travaillaient avec le père de Ryu qui fait son apparition. Pour une fois, on nous donne un autre version que celle de l'homme mystérieux. Et on peut dire que les deux versions sont complètement différentes. Si l'un est prêt à raconter les pires horreurs sur Ryu par jalousie, l'autre le considère comme son seul amis, limite comme un saint. Je dois dire qu'au moment où il a décidé de tout dire à Takeru, je me doutais que quelque chose allait l'en empêcher. Prévisible... Ce qui serait moins prévisible, c'est que l'homme mystérieux soit celui qui dit la vérité. Mais on sait tous que ça n'arrivera jamais.

Je change de camp ! Jabert est bien plus cool que Makoto !
L'épisode nous permet de nous faire une idée plus précise du plan de Alan même si il nous manque toujours quelques pièces du puzzle pour vraiment tout comprendre. Les méchants auront besoin de toutes les Eyecons pour que leur plan fonctionne. En plus de Jabert, un Ganma assez puissant les a rejoint. Je me demande combien de temps il va tenir ?

C'était assez prévisible, mais on en est sûr maintenant. Makoto veut ramener sa sœur à la vie. Et puisque Takeru et compagnie sont au courant, ça donne quelque chose d'assez intéressant. Takeru va devoir faire un choix: Sauver sa vie ou celle de Kanon ? Bon, on va pas se voiler la face, on sait tous qu'ils vont trouver un moyen de les sauver tout les deux. Mais ça peut donner un arc assez sympa (et sûrement très cliché aussi).

Tu veux que je t'aide à mater ?
Je n'ai pas trouvé la nouvelle forme franchement impressionnante. La Benkei Damashii avait été décrite dans les scans comme la forme la plus puissante de Takeru, mais je ne trouve pas que ce premier combat la mette franchement en valeur. Elle lui permet de battre de Makoto, mais c'est tellement... classique. Je n'ai pas senti que Takeru avait le dessus.

Je terminerai sur un petit détail, j'ai bien aimé que les scénaristes incorporent les cartes de noël pour en faire la promotion. Un peu comme avec le magnet Kamen Rider Drive.

Globalement, on a encore un très bon épisode cette semaine qui apporte son lot de nouveautés sans trop en faire. L'histoire ne fait pas un grand bond en avant, mais on sème quelques petits indices sur la suite afin de nous donner envie de revenir la semaine prochaine. Les nouveaux personnages ont du potentiel, à voir comment vont se dérouler les choses.

Dans le prochain épisode, Jabert-sama passe en mode Ganma Supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire