samedi 28 novembre 2015

Review: One More Energem

Enfin une bonne scène pour Poisandra !
Et voilà ! C'est la fin de Dino Charge. Ce dernier épisode a mis les petits plats dans les grands avec beaucoup d'action et de surprises. Comme je l'ai dit hier, je pense que le combat final aurait dû être en 2 ou 3 parties, parce que tout se passe un peu trop rapidement. Poisandra et compagnie quittent le vaisseau (ou tout du moins sont sur le point de le faire), Tyler se fait voler son Energem, Sledge capture Keeper et Kendall vole un vaisseau pour aller sauver E.T... Trop de détails important en peu de temps.

Du côté de l'action, je n'ai rien à redire. On a le droit à de bons combats, des scènes épiques, on sent la tension ect... C'est d'ailleurs un peu tout ce qu'il y a à dire sur cet épisode. On a quasiment du combat non-stop pendant 20 minutes. Mais ce n'est pas franchement un problème. Vu l'urgence de la situation, je vois mal les Rangers prendre le thé et le passage entre le combat sur Terre et dans le vaisseau de Sledge est plutôt bien fait.

Je suis sûr que Gosei peut expliquer où se trouve ce Zord. *explosion*
Mais comme toujours, cet épisode est également plein de problèmes qu'on est sensé ignorer parce que l'épisode est à 99% original et parce que c'est Lynn qui a fait cette saison. Vous commencez à me connaître, que j'aime ou que je n'aime pas une saison, je dirai toujours ce qui ne va pas.

Phillip est de retour... pour rien. C'est sympa d'avoir fait revenir Phillip et de lui donner un mode Dino Drive, mais quel est l'intérêt si c'est pour qu'il fasse plante verte dans le décor ? Il n'a quasiment aucune réplique et ne fait rien de notable à part... ben, être là.

À la fin de l'épisode, l'équipe se sépare. C'est intéressant et original donc pourquoi pas... Le problème, c'est que le radar aurait dû détecter Heckyl si le vaisseau de Sledge s'est écrasé sur Terre. Et si Sledge et compagnie sont en vie, pourquoi ils ne sont pas détectés. De plus, Tyler n'a aucun moyen d'être sûr que toute la clique de Sledge est bien morte, et pourtant tout le monde se barre...

Même les publicités Mac Donalds font mieux que ça en terme d'effets spéciaux...
Contrairement à l'épisode précédent, celui-ci regorge de point positif.

Je n'aime pas beaucoup le personnage de Kendall, mais cet épisode la montre vraiment sous un nouveau jour. Sans dire que la façon dont elle est écrite était meilleure (Ben ouais, on apprend pas grand chose de nouveau sur elle), son premier combat était bien fait et c'est grâce à elle que Keeper est sauvé. Elle a même pilotée un Megazord en duo avec Shelby. Girl Power !

J'ai aussi aimé la façon dont Shelby a été écrite. Pour une fois, ses interactions avec Tyler ne semblaient pas trop forcé ou cliché. J'ai vraiment eu l'impression que ces scènes étaient écrites pour faire avancer leur relation. Même la scène de fin où Shelby décide d'accompagner Tyler pour chercher son père m'a semblé naturelle et une belle référence au premier épisode.

Enfin, le combat contre Greenzilla était quand même epic. Je ne suis pas un grand fan des combats de robots, mais voir tout les Rangers dans le même cockpit se battre contre une créature beaucoup plus puissante que celles déjà rencontrées, ça fait quand même quelque chose.

Voilà donc pour cet épisode final. On a surtout de l'action pour ce dernier épisode, mais vu l'envergure du combat, on ne peut pas s'en plaindre. Malgré quelques défauts qui reviennent régulièrement dans cette série, je trouve que c'était une bonne façon de terminer cette saison. On a vraiment l'impression que l'histoire est terminée et que la saison 2 est la suite et pas juste une 2 ème partie. La transition est naturelle.

Il restera donc l'épisode spécial noël avant de passer à Dino Super Charge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire