mercredi 28 octobre 2015

Review: Incroyable ! Un Chateau Dans Le Ciel !

C'était... pas... mauvais... WTF ?

Je crois que je suis amoureux !
Bon, malgré ce que j'ai dit au-dessus, cette review va commencé avec du négatif. Alan et l'homme mystérieux ne servent à rien ! Alors, je comprends que le but est de rester vague sur leurs but et leurs identité, mais ça fait 4 épisodes qu'ils font la même chose. Les scénaristes pourrez, je ne sais pas, trouvez autre chose à faire avec eux sans tout dévoiler. Parce que là, ça devient vraiment répétitif.

Cette semaine, c'est au tour de Nobunaga d'avoir un épisode. Des phénomènes étranges ont lieu dans une entreprise et la fine équipe va devoir enquêter pour savoir ce qu'il se passe. J'ai bien aimé le fait que Onari "casse" Akari qui a du mal à croire que des objets peuvent flotter dans les airs alors que ça lui ai arrivé quelques épisodes plus tôt. Dans cet épisode encore, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot avec le personnage d'Akari. Même si elle ne peut pas se battre et vaincre des monstres, son intelligence reste très utile. Onari me casse toujours autant les oreilles.

C'est ce qui appelle "avoir le feu aux fesses".
L'invisibilité de Takeru et des Ganma est bien utilisé dans cet épisode, que ce soit pour l'enquête ou pour le premier combat. Par contre, j'ai vraiment l'impression que Yurusen est là pour expliquer le fonctionnement des nouveaux jouets parce que les scénaristes ne trouvent pas le temps de le faire.

On notera que des scènes du film Kamen Rider OOO sont réutilisés dans ce film. Ça fait un peu fainéant, mais en même temps, ça permet d'utiliser des effets spéciaux plus poussés sans se ruiner et je ne trouve pas que c'est un point négatif dans cet épisode.

Encore une fois, on retrouve une personne qui a rencontré le père de Takeru par le passé. Je me demande où les scénaristes veulent en venir avec tout ça. Et apparemment, le coup du calin revient dans cet épisode. Je me demande si Takeru pleure ou si c'est quelque chose de plus... mystique on va dire.

On apprend que les Ganma peuvent posséder les humains. Il semble qu'Alan y soit pour quelque chose puisqu'on le voit jeter des Eyecons et que l'homme mystérieux dit au début de l'épisode qu'il va le laisser faire les choses à sa façon. Comme c'est mystérieux... Vous le sentez le sarcasme ?

Tu as quelque chose dans la poche, ou tu es juste content de me voir ?
Specter (décidément, on aura bien changé d’orthographe avant son premier épisode XD) fait une apparition rapide. Il vole l'âme de Nobunaga. Même si il ne fait pas grand chose, je trouve qu'il a une présence et une voix bien badass. Petite mention à une scène de quelques secondes où on voit Alan jeter un drôle de regard à Makoto. Vu ce qu'il y avait dans les derniers scans, ce n'est pas étonnant.

La nouvelle capacité de l'âme de Robin sort un peu de nul part, mais j'ai apprécié le fait que le crossover avec Drive soit mentionné. Il devrait vraiment ce genre de chose plus souvent. Et il faut dire que la scène où Takeru tente d'arrêter la ville qui tombe avec l'âme de Newton est bien badass (2 pour le prix d'un).

Voilà donc pour cet épisode plutôt sympathique et bien mieux que les 3 premiers malgré quelques défauts. On sent que les choses sont sur le point de bouger, et j'espère vraiment que ça sera dans le bon sens.

La semaine prochaine, on en saura plus sur Makoto et Akari et Onari seront en danger. N'oubliez pas qu'il n'y a pas d'épisode cette semaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire