On va avoir besoin d'une bonne dose de bromur... |
Commençons avec les personnages. J'ai trouvé que les scénaristes avaient encore fait du bon boulot avec Kasumi cette semaine. Les évènements de l'épisode précédent l'ont fait changer. Elle garde toute sa frustration en elle et essaye de compenser en inventant de nouvelles machines pas très efficaces. C'est Takharu qui va l'aider à comprendre que parler de ses problèmes et un premier pas vers le soulagement. Franchement, pour une fois, il ne m'a pas trop énervé même si j'aurai aimé une attaque en duo pour le combat final vu qu'il ne fait pas grand chose d'autres.
On sait maintenant ce que prépare Kinji. Son but était de retrouver les pouvoirs de Papa Ninja pour laver son honneur. Mais le discours de Takaharu l'a également touché et il décide de tout avouer pour soulager sa conscience. C'est qu'il dit pas que des bêtises l'andouille de service.
Enfin, je suis content de revoir le côté flippant de Fuuka. Si il pouvez lui donner plus à faire, ça serait encore mieux. Prions pour un excellent épisode centré sur son personnage avant la fin de la série.
Une image et plein de façons de l’interpréter. |
Du côté de Ariake, c'est de pire en pire. Non seulement elle sert à rien, mais en plus elle prend plaisir à se faire taper dessus par son mari et son gosse. Je sais bien qu'elle fait partie des méchants et qu'elle n'est pas sensé être un modèle pour les enfants, mais quelle image de la femme... Beaucoup de fans détestent Madame Noire, mais je trouve ce personnage 100% pire.
Pas de grosses nouveautés du coté de Mangetsu. Il prouve une fois de plus qu'il est un adversaire redoutable et je pense que Kyuemon et lui vont devenir rivaux. Le renard ne sait vraiment pas s'y prendre en relation hum... Bon, vous voyez ce que je veux dire...
Si il vous promet des bonbons, fuyez ! |
Globalement, j'ai bien aimé cet épisode qui fait un bon usage de Kasumi, Kyuemon et Takaharu. Mais le côté esprit de Noël est totalement absent. L'épisode est brouillon. On a Kasumi d'un côté, Kinji et sa grande révélation, l'affrontement entre Kyuemon et Mangetsu... Au final, on ne sait même plus où on va. C'est quand même triste... La révélation de Kyuemon reste quand même le gros point fort de cet épisode.
Le prochain épisode a l'air plutôt fun. Mangetsu va organiser une sorte de festival où s'affronteront les Ninninger et les Yokai. Kinji et Fuuka semble jouer un rôle important. Je serais vraiment déçu si Fuuka devait encore partager un épisode. Elle n'en a pas eu un seul en solo. Kinji ou Takaharu interviennent toujours...
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on est arrivé à l'épisode 40 et toujours pas de Kibaoni Gengetsu en vus.
RépondreSupprimerBizarement, ça m'étonne qu'à moitié. C'est le genre de méchant dont on parle encore et encore mais qui ne fera rien avant le final XD
Supprimer