mardi 24 novembre 2015

Review: La Petite Sorcière Amoureuse De Yakumo !

Je vous préviens, ça va saigner !

Adorable et flippante à la fois...
Comme je l'avais dis dans ma review précédente, je suis un grand fan de Magiranger et Tsubasa est l'un de mes favoris. Je comptais donc être très sévère sur cet épisode. Malheureusement, le retour inutile et raté de Tsubasa est loin d'être la pire chose que j'ai vu dans cet épisode.

Parlons d'Elena. L'actrice joue bien son rôle, elle est adorable, j'aime sa personnalité... Vous allez me dire, "Il est où le problème ?" Hé bien, je vais vous le dire. C'est que les scénaristes ont réussi l'exploit d'écrire une petite fille comme le personnage féminin classique de Super Sentai: Un personnage qui n'existe quasiment que pour trouver l'amour. Et du cliché, on en a à la pelle. Et vas-y qu'elle ne pense déjà qu'au mariage et à sa jolie robe de mariée, et vas-y qu'elle a un petit-copain et qu'elle est amoureuse de Yakumo... Je ne sais pas ce qui est le pire, la façon dont elle a été écrite ou le fait que Yakumo passe pour un Pedo Bear ?

Et bien-sûr, que serait un épisode sur Yakumo sans son cliché sur les Anglais. Un gentleman ne peut refuser une demande en mariage ? Je suis sûr que la police comprendra tout à fait...

Vous voulez voir ce qu'on a en dessous de nos capes ?
Après trois épisodes où Yakumo agit bizarrement pour tel ou tel raison, je ne comprend pas pourquoi les autres Ninninger sont encore surpris. Les scénaristes peuvent donner les raisons qu'ils veulent, au final, Yakumo change de personnalité à chacun de ses épisodes pour que ça colle avec le scénario.

Le retour de Tsubasa est bâclé et inutile. Non seulement, Tsubasa n'aurait jamais la patience d'enseigner la magie, mais en plus, les scénaristes ignorent complètement sa carrière de boxeur. En même temps, difficile de mentionner ça vu qu'il n'arrive qu'à la fin. Le pire, c'est qu'il ne fait strictement rien à part réparer la baguette de Yakumo et l'épée de Takaharu. Non franchement, grosse déception pour ma part.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions dans cet épisode. On a déjà eu le coup des armes cassées, comme je l'ai dit plus haut, c'est loin d'être la première fois que Yakumo change de personnalité à cause d'un problème et le coup du Yakumo Transcendant a déjà été fait avec Fuuka...

On a bien réfléchit et finalement, c'est mieux quand tu souris pas.
J'ai décidé de terminer cette review avec le positif. C'est la moindre des choses vu tout ce que j'ai dégueulé jusqu'ici.

Niveau référence à Magiranger, on ne peut pas se plaindre. Référence aux pouvoirs de Tsubasa, OST, transformation, pose, la blague du "Maji ?", franchement, ils ont fait du beau boulot de ce côté là. Dommage qu'ils n'aient pas fait autant d'effort pour le retour de Tsubasa.

J'ai trouvé le combat final assez sympa. Yakumo a enfin utilisé le mode transcendant et a même eu le droit à une attaque mêlant magie et technique ninja. Ça renforce bien l'idée qu'il n'est pas qu'un simple magicien, mais un ninja magicien. C'est quand même plus important pour son personnage que de savoir qu'il adore le jardinage, Roméo et Juliette et les petites sorcières mineures.

Désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé à dire de positif. Ah, si ! Ils se sont souvenu du surnom de Yakumo qui est "Cloud" à la base... Je préfère Yakky, mais bon...

On a donc un retour raté, un Yakumo en mode Pedo Bear, et du déjà vu à la pelle. Grosse déception pour ma part. Au vu des scans, je ne m'attendais pas à quelque chose d’extraordinaire, mais les scénaristes ont quand même réussi à me décevoir.

Dans le prochain épisode, un nouveau méchant fera son apparition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire