Même les persos préfèrent jouer à un jeu que regarder leurs série. |
Nagi avance toujours sur le chemin qui va le mener au titre du Last Ninja. Il sait maintenant que c'est ça qu'il veut faire, même si il ne sait pas vraiment en quoi ça consiste. Last Ninja va donc l'envoyer dans un jeu-vidéo pour qu'il comprenne la tâche d'un Last Ninja, à savoir, glander et râler... Non ? C'est maintenir l'équilibre entre la lumière et les ténèbres ? J'ai pas franchement eu cette impression.
Bien-sûr, les Yokai vont s'en mêler. Ils vont tenter de récupérer la peur de jeunes enfants afin de satisfaire les caprices de Ariake. Et quoi de mieux qu'un monstre pouvant s'infiltrer et enfermer les enfants dans les jeux-vidéos pour cette tâche. Je suppose que c'est une façon de faire comprendre aux enfants qu'il ne faut pas passer sa vie devant un écran.
Mouais, j'ai vu plus bizarre dans cette série... |
Le but de cet épisode est de montrer à Nagi la tâche d'un Last Ninja. Il doit donc être la star de cette partie. Malheureusement, les autres personnages vont vite lui voler la vedette. Alors qu'ils doivent retrouver trois clés pour accéder au fameux Shuriken De La Fin, Takaharu et Fuuka vont se montrer plus apte que lui à agir en tant que leader en faisant preuve de force et de compassion.
Je comprend ce que voulait faire les scénaristes. Le but était de montrer que Nagi a des qualités, mais qu'il a encore du chemin à faire avant de devenir le Last Ninja. Le problème, c'est que Nagi passe pour un faible qui n'est même pas capable de s'imposer pendant les 3/4 de l'épisode.
On pourrait presque faire une creepypasta avec ça... |
Nagi a réussi le test du Last Ninja en n'utilisant pas le Shuriken De La Fin qui aurait redémarré la partie et donc condamné les enfants prisonniers, mais pourquoi Kasumi le félicite en lui disant qu'il a été un bon leader ? Il a pris une bonne décision, mais il n'avait rien d'un leader.
Deuxième chose. On nous fait toute une histoire en entourant de mystère le Shuriken De La Fin et là, Nagi le reçoit comme si de rien n'était ? C'est pas un peu... nul comme idée ? Surtout que ça prouve que le Last Ninja est bien en possession du Shuriken De La Fin. Maintenant, les ennemies sont au courant. Pas très malin.
En tout cas, je serais vraiment déçu si Nagi n'est pas le Last Ninja. Depuis quelques temps, les scénaristes mettent bien en avant sa motivation et le fait qu'il a une longueur d'avance sur les autres. Alors si ils ont fait tout ça pour laisser tomber cette idée, ça voudrait dire que le peu de développement qu'aura eu Nagi dans la série n'aura servi à rien car il retourne à la case départ: Il partira au lycée pour se préparer à une vie banale, avec une travail banal.
Je terminerai cette review en parlant de Kinji. On dirait que son histoire n'est pas encore terminé. J'ai bien l'impression que son côté Yokai refera bientôt surface. Ce qui est sûr, c'est qu'il cache quelque chose aux autres. Je ne suis pas convaincu pour le moment. Je trouve qu'on tourne un peu en rond. Mais j'attends de voir ce que les scénaristes ont en réserve pour lui.
Voilà donc pour cet épisode qui assure niveau référence au RPG et au niveau des scènes de combats mais qui n'a rien d'autre. On sent que les scénaristes veulent mettre Nagi en avant, mais seul le combat final montre son réel potentiel. Et il y a quand même quelques détails assez... bizarre dans cet épisode.
La semaine prochaine, Yakumo va retrouver son professeur de magie préféré: Magi Yellow des Magiranger. Quelques petites références à cette série se sont glissées dans la preview mais Tsubasa n'a pas l'air de jouer un grand rôle et je doute qu'il prenne part au combat. Mais je suis très content de le revoir et j'espère vraiment qu'ils ne vont pas ruiner son personnage, sinon...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire