mardi 10 novembre 2015

Review: Kinji, La Glorieuse Super Star !

Après une longue semaine d'attente, voici la suite de Kinji le loup-garou !

Beaucoup moins sexy le Kinji !
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, Kinji est sur le point de devenir un Yokai. Heureusement, le cowboy revient vite à son état normal. Mais pour combien de temps ? Nagi (Oui, souvenez-vous qu'il est le cœur de l'équipe maintenant) le ramène au dojo pendant que le Shurikenzin se fait aplatir... littéralement.

On note pas mal de petites touches d'humour pour ne pas que l'histoire soit trop dark qui m'ont bien fait rire pour le coup. Le coup du monstre géant qui manque d'écraser son patron, fallait le faire.

On nous explique également le plan de Kyuemon. L'épée trouvée dans l'épisode précédent confère un pouvoir immense à celui qui l'utilise. Un pouvoir tellement immense qu'il est difficile à contrôler. Bref, on ne peut pas reprocher aux scénaristes de vouloir donner quelques explications mais c'était tellement... évident... Bon, vous allez me dire "c'est pour les enfants" et vous avez pas tort.

J'ai apprécié le fait que Masakage se bouge enfin un peu. Ça fait des mois que le personnage ne sert strictement à rien. Après, ce n'est pas ce combat, qui montre bien que c'est un adversaire redoutable, qui va changer quoi que ce soit. Il est un peu trop tard pour se réveiller.

Est-ce que je deviendrai maléfique si je me mettais du mascara ?
La suite est assez prévisible. Kinji va décider de se battre malgré son état avec l'aide de Nagi (qui ne fait pas grand chose à part se faire botter les fesses) mais son côté Yokai va vite reprendre le dessus. Kyuemon s'est souvenu qu'il cherchait le Shuriken De La Fin (Ou plutôt, les scénaristes se sont souvenus qu'il y avait un Shuriken De La Fin) et grâce au Last Ninja et à ses souvenirs des bons moments avec ses amis, Kinji va arriver à surmonter cette épreuve et va même obtenir une nouvelle forme.

On va pas se mentir, cette nouvelle forme fait très petit budget et dernière minute. J'irai même jusqu'à dire qu'elle est moche. Mais elle colle bien au terme western et elle est plutôt puissante. En tout cas, ça ne fait que confirmer le flop de Ninninger. C'est peut-être un mal pour un bien. Peut-être les scénaristes se décideront à faire quelque chose de complétement différent de ce qu'on a eu ces 3 dernières années pour Zyuohger... Nan, à qui je vais faire croire ça !

Je regrette l'absence de "véritable" transformation pour cette forme, mais c'était plutôt prévisible.

Une fois de plus la team Yokai s'envole vers d'autres cieuuuuuxxxx !!!
Je vais me répéter, mais le "nouveau" mecha fait encore une fois très petit budget et dernière minute. Je pense que la ligne de jouet n'a pas été très bien pensé, chose qui aurait pu être ignoré avec un bon scénario et des bons personnages. Malheureusement, on a ni l'un, ni l'autre...

Comme pour chaque épisode, il n'y a pas grand chose à dire sur la scène de fin.

Bon, cet épisode n'était pas forcément mauvais, juste prévisible et petit budget. Les scénaristes se réveillent bien trop tard. Il a fallu plus de 30 épisodes pour qu'ils se décident à faire quelque chose avec Nagi. Cela faisait un bail que Masakage n'avait rien fait et on le Shuriken De La Fin revient dans le scénario même si tout le monde l'avait oublié. Même si la série reste agréable à regarder, l'écrite n'est pas de qualité.

Dans le prochain épisode, Nagi sera encore la vedette (ce qui veut sûrement dire qu'on va se retaper une période de 10 épisodes sans qu'il serve à quoi que ce soit...). Une histoire de Yokai qui va envoyer les Ninninger dans une sorte de RPG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire