jeudi 19 novembre 2015

Review: Destinée ! La Mélodie De La Réssurection

Quand musique rime avec pathétique... Enfin, l'épisode est pas mal, mais je voulais trouver une rime en que et "fantastique" ne correspondait pas non plus, alors...
Scène interdit au moins de 18 ans. Takeru est dans Akari !!!
C'est reparti pour un tour avec un épisode dont je ne sais pas vraiment quoi penser. On passe du bon au mauvais en un éclair.

Commençons par placer le contexte. On a donc une nouvelle affaire qui concerne un musicien qui fait disparaître le son partout où il se rend. De son côté, Takeru continue de chouiner dans son coin et ne peut plus se rendre visible. Heureusement, Tatie Akari est là pour le réconforter.

Cette dernière est d'ailleurs l'un des gros problèmes de cet épisode. Enfin, c'est la façon dont elle a été écrite qui pose problème. Ici, elle est devenue la potiche de base qui réconforte le héros en lui faisant part de ses émotions. J'ai cru pendants quelques instants que la scène où elle reprend à Specter l'Eyecon que Takeru a laissé tomber (Comprenez que Specter a essayé de lui voler et qu'il est parti se cacher comme une poule mouillée.) allait remonter le niveau, mais on sent bien depuis l'épisode dernier que les scénaristes veulent nous sortir une histoire d'amour à deux balles entre Akari et Makoto.

Oh, mon héros !!!


Je n'ai rien contre un héros "faible". Je trouve ça même normal dans le cas de Takeru de ne pas être le badass de la mort qui tue qui botte les fesses de ses ennemies. Mais à part faire des câlins, déprimer et être une grosse lavette, Takeru ne fait pas grand chose. Je trouve ce personnage vraiment plat, sans intérêt et aussi charismatique qu'une moule restée sous le soleil.

Heureusement, Makoto sauve la mise. Le mystère continue de s'épaissir à propos de ce personnage. On sait maintenant que sa sœur est bien enfermée dans une Eyecon, qu'il n'est pas si méchant que ça et qu'il travaille sans travailler avec l'homme mystérieux et Alan. On a également le droit à une nouvelle forme "empruntée" à Takeru. J'aime le fait qu'elle soit utilisée de façon différente tout en gardant les même pouvoirs.

Belle imitation de Takeru !
Sans quoi, l'histoire est pas mal en elle même. J'ai trouvé que les Ganma sont allez très loin cette semaine. Je n'aurai pas cru qu'un monstre au design si ridicule puisse pousser quelqu'un au suicide. J'ai également adoré le concept du son coupé. Cette semaine, le Super Hero Time a vraiment fait dans l'originalité.

J'ai également adoré la nouvelle forme de Takeru. Là encore, on est vraiment dans l'originalité. Dommage qu'on ai pas vu son Omega Strike et, honnêtement, je ne serais pas surpris si on ne le voyait pas du tout. Le rythme de la série est plutôt rapide, donc je doute que les scénaristes perdent leurs temps à revenir là-dessus.

Voilà donc pour cette semaine. Un épisode où les personnages principaux sont vraiment mal écrits, avec une histoire sympathique mais banale contrairement à la nouvelle forme et au concept du Ganma qui sont vraiment originaux.

Dans le prochain épisode, Takeru va enfin se décider à se bouger un peu et on aura le droit à une nouvelle forme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire