jeudi 12 novembre 2015

Review: Choc ! Le Mystérieux Kamen Rider !

Un épisode où Takeru se fait botter les fesses par un mec en cuir qui a bien plus la classe...

C'est bien ici la soirée SM ?
5 épisodes... C'est le temps qu'il nous aura fallu pour avoir une idée plus précise du rôle d'Allan et de l'homme mystérieux... Enfin, quand je dis plus précis, c'est un peu exagéré. On sait maintenant qu'il y a une sorte de pacte entre Allan et l'homme mystérieux (Pitié, donnez-lui un nom !). Si Allan joue l'associé modèle, il n'a pas l'air d'être du genre à obéir sans broncher. Espérons que ça ouvre la porte à un arc sympa pour le personnage.

On sait aussi maintenant que Specter et lui se connaissent et Makoto semble l'aider sans l'aider (Oui, encore du vague !). Je me demande si ce n'est pas justement Allan qui aurait donné son Ghost Driver à Makoto. Il jouerait alors un peu le même rôle que le vieux sage pour Takeru... Ou pas. Ce n'est qu'une supposition pour le moment. En tout cas, ce n'est pas une grosse surprise vu que Allan regardait Specter dans l'épisode précédent comme si il le connaissait.

L'histoire de cet épisode ressemble à ceux des précédents. Phénomènes paranormaux, possessions, Ganma ect... Cette fois-ci, ça se passe dans une école. Mais au final, ce n'est pas très important vu que l'épisode se centre surtout sur les doutes de Takeru et l'arrivée de Specter.

Sa tête me dit quelque chose...
Parlons un peu de Specter. Si le but des scénaristes étaient de monter à quel point c'est un badass, alors c'est réussi ! Que ce soit les combats, son attitude, ou la course en moto, tout est fait pour qu'il dégage une certaine cool attitude, même lorsqu'il se transforme. Et dieu sait que la série en a besoin vu le charisme de son héros principal. Même l'enfant trouve Takeru complètement naze. Et croyez-moi, il s'y connait en Kamen Rider le petit... En Kamen Rider et en sucreries.

Mieux encore, ils ont réussi à introduire 2 nouvelles formes et 3 attaques finales sans que ça ait l'air bâclé, ce qui est quand même le plus gros point faible de la série depuis le départ. En 1 épisode, il arrive à poser les bases du personnage, à mettre en place une rivalité crédible avec Takeru et à définir sa personnalité. Franchement, je dis chapeau.

Je connais quelqu'un qui aurait besoin d'un bon laxatif d'urgence !
Encore une fois, le concept de l'invisibilité et de l'intangibilité est bien exploité. J'ai particulièrement aimé la transformation lorsque Takeru passe à travers un mur. Moi qui avait peur que tout ça soit vite oublié, je suis agréablement surpris.

J'ai adoré les formes et effets spéciaux des attaques de Specter. Mon seul vrai regret, c'est qu'au final on en oublie complètement le problème de l'enfant. Même la blessure de sa mère passe complètement à la trappe. Pour être honnête avec vous, je ne me suis rappelé de son existence que quand on l'a revu à la fin. Je me demande quand même pourquoi Makoto a envoyé le jeune garçon au temple. Pour le coup, j'avoue ne pas avoir trop de théorie à ce sujet. Je suppose qu'on en apprendra plus bientôt.

Ah oui, et Takeru perd confiance en lui après trois défaites contre Makoto... Je vous ai dit que Makoto était super cool ?

Franchement, les deux derniers épisodes m'ont vraiment impressionnés. Je trouve que la série trouve son rythme. On sait qu'on va avoir le droit à des formes dans chaque épisode, mais on a moins l'impression d'un travail bâclé. On a également un nouveau personnage vraiment sympa et quelques éléments qui font avancer (un tout petit peu) l'histoire. J'espère vraiment que la série va continuer sur cette lancée.

La semaine prochaine, Takeru ne parvient plus à devenir visible et une nouvelle forme !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire