mardi 27 octobre 2015

Review: World Famous

Albert... Ça c'est un nom de héros...

C'est un oiseau ? Non, c'est un avion ? Non, c'est Sup... Ah, ben non...
Et c'est reparti pour un épisode de Dino Charge assez sympathique. Les Rangers vont devoir se rendre en Nouvelle-Zélande après avoir découvert qu'un vaisseau de Sledge s'y trouvait. J'aurais vraiment aimé qu'il fasse plus de choses avec le personnage de Chase. Alors, certes, on a le droit au classique "Je vais vous montrer mes endroits favoris" et "Ma famille me manque". Mais sur les 2 épisodes qui se passent là-bas, Chase n'est jamais le héros. C'est vraiment dommage.

Là-bas, ils vont rencontrer un vieux dingo un peu mythomane sur les bords du nom d'Albert. On sent que les scénaristes veulent créer une sorte de relation père-fils entre Tyler et Albert, mais je ne trouve pas que ça fonctionne vraiment. On essaye de nous dire qu'Albert a des ressemblances avec le père de Tyler, mais ça ne prend pas pour moi. Proches, oui. Père-fils non. Les Ranger vont alors tomber sur le Ranger Violet.

Est-ce que vous pensez à ce que je pense ?
Albert est un très bon personnage selon moi. Cet épisode soulève un point important. On peut-être digne d'avoir une Energem sans pour autant avoir la carrure d'un Ranger. Vouloir aider les autres, et combattre les criminels, c'est une chose. Mais affronter des aliens, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Pourtant, Albert va faire de son mieux pour se rendre utile.

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé le morph de Albert très drôle. Il n'a pas le profil type du Ranger donc c'est assez bizarre de voir sa tête sur le corps d'un Ranger. Mais ce qui fait son charme. En plus d'être courageux (Il a beau être un menteur, il a quand même sauvé une gamine), il est attachant et drôle.

Petit problème, Wrench semble réintroduire sa machine pour ramener les monstres à la vie dans cet épisode. Donc peu importe où on place l'épisode d'Halloween, ça ne colle pas.

Dino Charge Ball ! GO !
Tyler utilise l'attaque de Phillip sans raison. On ne sait pas pourquoi il peut l'utiliser, mais bon, les fans vont sûrement fermer les yeux là-dessus une fois de plus. J'ai aimé la façon dont Albert s'est débarrassé des monstres... Même si on ne sait pas ce qu'ils deviennent.

On apprend également que Keeper peut couper le lien entre un Ranger et une Energem grâce à son bâton. Pourquoi pas. C'est une explication comme une autre. De toutes façons, il fallait bien trouver quelque chose.

Globalement, j'ai trouvé cet épisode sympa. Albert est un excellent personnage. Mais il y a quand même pas mal de défauts. On ne sait pas ce que deviennent Ice Age et Sting Rage, Tyler utilise une attaque sans qu'on sache pourquoi et on un problème de placement pour l'épisode d'Halloween.

2 commentaires:

  1. Tu viens de le voir que maintenant? :O

    C'est dommage ... franchement, moi qui voulait voir, et le masculin violet et le féminin violet, en action... (même si la seule fois ou les vois à peu prêt ensemble dans Kyoryuger, c'est dans le vs Toqger il me semble.. ) =(.
    Enfin bref, cet Albert il a l'air sympa malgrès tout, j'espère qu'on le reverra... mais j'en doute..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je l'ai vu lors de la diffusion française. Mais sachant qu'entre le doublage et l'original, il y a un énorme écart, je préfère attendre la VO pour faire ma review.

      Supprimer