Trois-quart du budget est passé dans cet explosion. |
Dans un des épisodes précédents, le courage de Fury avait été volé. Les scénaristes n'ont pas oublié cet élément du scénario et c'est en sauvant Poisandra que Fury remonte dans l'estime de Sledge.
Enfin, la petite-sœur de Chase est de passage en ville. Alors qu'elle essaye de passer du temps avec son grand-frère, son devoir de Ranger l'appelle. Un coup classique dans l'univers de Power Rangers et qui aide à rendre un personnage plus crédible (Ici, Chase n'est plus un personnage sans origine, on sait qu'il a une famille ailleurs et on nous le montre).
Voici donc les 3 éléments qui vont servir de base à cet épisode. Ça peut sembler beaucoup pour une histoire d'environ 20 minutes, mais les scénaristes ont plutôt bien fait leurs boulot. Tout s'enchaîne sans qu'on ai l'impression que le travail est bâclé.
Je croyais qu'il n'y avait pas de Ranger Jaune cette année... Ah, c'est doré... Ah bon... |
Petit rappel à l'épisode où Philip a été introduit, c'est vers Koda que le prince se tourne pour avoir des conseils sur la façon de se lier avec une Energem. Mais difficile de duper la puissante pierre qui voit clair dans le jeu de Philip. Faire des bonnes actions pour devenir un Ranger ne l'avancera à rien. Encore une fois, c'est assez classique mais ça colle bien au personnage et c'est beaucoup plus intéressant que de devenir un Ranger parce qu'on a trouvé une pierre.
J'ai trouvé les scènes de Chase et sa sœur absolument adorable. J'espère qu'on verra d'autres membres de la famille des Rangers. On sait déjà qu'on verra le père de Shelby, Matt et la mère de Riley vont faire une petite apparition dans un des prochains épisodes et le père de Tyler reviendra forcement. À voir comment ils seront utilisés.
Décidément, ils ont des problèmes avec les couleurs cette année. |
Malgré tout, j'aime l'idée que Philip s'occupe seul de son robot vu que c'est de sa faute si il s'est retourné contre les Rangers. Le combat est quand même plutôt sympathique même si le coup du "Dino Royal Punch" m'a un peu refroidi. Un autre point fort du combat est que Philip s'inspire de la victoire de son Zord pour trouver le courage d'en finir avec son adversaire.
On s'en doutait tous, mais Philip ne restera pas de façon permanente avec les Rangers vu qu'il a du pain sur la planche en temps que Prince de Zandar. L'excuse tient la route.
J'ai adoré cet épisode. Autant que Philip ne m'avait pas trop impressionné dans son premier épisode que celui-ci le monstre sous un autre jour. On a une multitude de petits détails qui rendent l'épisode encore plus sympa sans pour autant que l'épisode ai l'air bâclé. Même si l’épisode a quelques petits problèmes, ça reste un très bon épisode qui étoffe les personnages de Chase et de Philip. Dommage que Philip ne serve pas à grand chose pour le reste de la saison...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire