mardi 20 octobre 2015

Review: No Matter How You Slice It

Hé, ça parle de Riley et je ne me suis pas encore endormi !

Et c'est comme ça qu'on fait les bébés.
Cette semaine, l'épisode parle d'amitié, un grand classique de Power Rangers. On a un monstre qui peut couper les liens qui unissent les amis. Riley, qui croit que tout le monde (sa famille y compris) a zappé son anniversaire, va donc devoir supporter cette crise avec l'aide de Koda qui a réussi à briser le ciseau du monstre. En effet, les liens qu'il partage avec les autres sont plus forts que tout. Pour lui, les Rangers sont sa famille. C'est pas trop mignon tout ça. C'était juste au cas où vous n'aimeriez pas encore Koda.

On va donc avoir les scènes de disputes classiques ainsi que les tentatives classiques pour résoudre le problème. Attention, ce n'est pas du tout négatif. Ça reste très drôle à regarder. Je pense notamment au jeu de la confiance qu'on a vu dans pas mal de séries, mais qui me fait toujours autant rire.


Quelque chose me choque, mais je ne saurai dire quoi...
Pour rajouter un peu de piment à la situation, les Rangers quittent l'équipe ce qui met en danger leurs liens avec les Energems (Ben ouais, il faut bien ajouter un peu de drame à tout ça, sinon ça serait pas Dino Charge). Koda et Riley vont donc se déguiser pour récupérer un morceau du ciseau du monstre afin de créer un Dino Charger capable d'annuler ses effets. Pour une fois qu'ils se servent d'un Dino Charger, on va pas se plaindre, hein ? Je dois dire que je ne l'avais pas vu venir. Je m'attendais à ce qu'ils tendent un piège au monstre, mais pas ce genre de piège. Surprenant et drôle.

Par contre, le service de sécurité de la gare laisse à désirer. Laisser deux types dans un camion suspect se pointer avec des flingues, c'est plutôt moyen.

Pour la première fois, les personnages principaux de l'épisode se rendent utile en combat, même si on ne comprend pas pourquoi Ivan et Chase semblent se démarquer, mais on peut mettre ça sur le compte de l'amitié et du travail d'équipe qui sont de retour.

Ah ben ça, je l'avais pas vu venir...
On a le droit à une nouvelle combinaison pour le Ptera Charge Megazord au nom toujours aussi imaginatif...

Je dois dire que j'ai eu un peu peur pour la scène de fin. Je me suis demandé si il n'allait pas faire venir les parents de Riley dans la base. Après tout, cette année et connu pour avoir pas mal d'incohérences au profit de moment fort en émotion. Heureusement, ils n'ont fait qu'envoyer un message.

Globalement, j'ai trouvé cet épisode sympathique. Pour la première fois, on a un épisode basé sur Riley qui le met en valeur sans changer sa personnalité parce que c'était nécessaire pour l'épisode. On a enfin un combat qui montre bien que Riley et Koda étaient les vedettes de l'épisode. Le seul vrai point négatif est le manque d'originalité, mais ça n'affecte pas vraiment l'épisode en lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire