lundi 26 octobre 2015

Review: Kinji Sur Le Chemin Pour Devenir Un Youkai !

Un épisode sur Kinji (Ouais !) et sur Nagi (Oh...)

C'est pas bien de lire pendant l'entraînement.
À peine commencer, l'épisode envoi déjà du lourd. Outre une scène de combat assez divertissante, on remarque que Nagi a suivi les conseils de Kasumi et qu'il fait de son mieux pour avoir une longueur d'avance sur les autres Ninninger. On nous rappelle même qu'il est du genre à suivre scrupuleusement les manuels et on a une petite crise de "C'est dur d'être le plus jeune de l'équipe" qui sort un peu de nul part.

Comme je l'avais prédit, Kinji n'est pas ressorti indemne de son combat contre le loup-garou. En effet, il commence à ressentir les effets de la griffure du monstre. Alors que Kinji décide de sortir, Nagi, qui cherchait des renseignements sur une épée maléfique, décide de le suivre.

C'est toujours sans surprise qu'on apprend que Kyuemon est en vie et qu'il est maintenant considéré comme un traître. Kinji va devoir le protéger si il veut que Kyuemon l'aide à en finir avec le Yokai qui est en lui et on sent déjà le coup fourré. Il faut dire que, même si l'épisode est plutôt sympa, il est extrêmement prévisible.

Toutes nos prières vont à la personne qui a dû porter ce costume.
L'épisode aborde principalement le thème de la confiance (Ce qui rend le "C'est dur d'être le plus jeune" encore plus inutile). Kinji va devoir faire confiance à Kyuemon si il veut sortir du labyrinthite du doute crée par Masakage. Et comme Nagi et Kinji sont les meilleurs amis du mon (On était supposé croire ça lors de l'épisode où Nagi parle un peu avec Kinji avant de se faire voler la vedette par Takaharu... Comme d'hab quoi...), la confiance règne entre eux.

J'ai apprécié le combat contre le monstre. Le roll call est très originale, on a du dynamisme, et même une façon assez originale d'utiliser le Gama Gama Ju. Contrairement à Kinji, Nagi a le droit à un meilleur combat avec le power-up et même une transformation. Il utilise la technique qu'il essayait de perfectionner au début de l'épisode. 

Kinji, comme tu as de grandes dents.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, la fin est très prévisible. Kyuemon n'avait aucunement l'intention de stopper la transformation de Kinji en Yokai. Il voulait l’accélérer. Je suis assez content que l'histoire ne soit pas bâclé en un épisode, mais en même temps, c'est comme si Nagi n'aurait pas dû lui faire confiance. Du coup, c'est pas génial pour le pauvre Ki Ninger qui s'en sortait pas mal pour une fois. Même les autres Ninninger étaient d'accord pour dire qu'il assurait.

Donc voilà, un épisode assez sympathique mais très prévisible. Je trouve que les scénaristes font de l'excellent travail avec Kinji donc je suis assez impatient de voir ce qui va lui arriver (Super Poncho !!!! Ceux qui ont vu la preview du prochain épisode qui sera diffusé dans 2 semaines comprendront). Nagi a bien été mis en valeur cette semaine. Dommage que sa confiance n'ai apporté rien de positif. Espérons qu'il puisse rebondir sur cet échec dans le prochain épisode pour arrêter Kinji. Ça serait un bon moyen de terminer cet arc.



2 commentaires:

  1. Pourquoi il y pas l'épisode la semaine prochaine? :o

    RépondreSupprimer
  2. Depuis plusieurs années c'est comme ça il y a un week end en novembre sans épisode KR et sentai c'est le calendrier c'est tout

    RépondreSupprimer