mercredi 21 octobre 2015

Review: Dans le mille ! L'Arc Et Les Flèches De La Justice !

Même quand c'est meilleur, ça reste mauvais...

Oh, mais c'est robinne des bois !
C'est reparti pour un épisode de Ghost dont la seule vraie qualité est le fait qu'il soit moins bâclé que les 2 premiers.

On démarre avec les images de Little John, un robin des bois des temps modernes qui sévit en ville depuis quelques temps. Je suppose que son identité devait rester un mystère, mais on voit très bien que c'est une femme, et vu le discours élogieux de la journaliste, c'est plutôt facile de deviner qui se cache sous le pseudo de Little John. Alors, certes, on essay de nous intéresser en sortant les violons, mais le mal est fait. Kamen Rider W et Fourze s'en sortaient très bien avec ce genre de mystère et arrivaient à nous surprendre de temps en temps. Mais là, c'est vraiment un flop.

J'ai aimé ce que les scénaristes ont fait avec le personnage de Akari cette semaine. Dans cet épisode, elle se trouve un but, une place dans l'équipe, en s'occupant des recherches du père de Takeru. Et l'air de rien, elle se débrouille pas trop mal. Pour la première fois, elle est bien forcée de constater que des choses bizarres se passent même si elle a encore du mal à admettre qu'il n'y ai rien de scientifique ou d'explicable.

Si c'est pour avoir cette tête là, je préfère tirer la chasse de mon cerveau...
L'épisode soulève également un point important: Que veulent les Ganma ? Pourquoi l'homme mystérieux et Allan tiennent à tout prix à les aider ? Hé bien, la réponse... ne sera pas pour tout de suite. Pour être positif, on peut se dire que ça signifie que les scénaristes ont un plan, une idée... quelque chose... pitié...

Yurusen, avec son tact naturel apprend à Takeru qu'un humain "possédé" par un Ganma peut mourir en créant une Eyecon. Bien-sûr, notre héros refuse de laisser un être vivant mourir pour ça et fait les choses à sa manière... avec un gros câlin magique... Si ils faisaient autant d'effort pour avoir une personnalité, ça serait sympa...

Oh, la belle fausse larme.
Je ne suis toujours pas convaincu par la forme d'Edison. Et ça n'aide vraiment pas que ça soit si évident que les scénaristes se sont forcés à l'inclure dans l'épisode pour ne pas qu'elle tombe trop vite dans l'oublie. La forme de Robin des bois est déjà un peu mieux. Mais je trouve ça dommage qu'au final, elle soit aussi inutile que celle d'Edison. Si Onari avait eu son éclair de génie un peu plus tôt, Takeru n'aurait même pas eu besoin de cette nouvelle forme. Mais on ne va pas se plaindre, pour une fois que Onari fait autre chose que gueuler...

Makoto fait sa première apparition dans cet épisode... Enfin, sa jambe. J'espère vraiment qu'il va redresser le niveau de la série, mais j'ai un peu de mal à y croire vu que le prochain épisode semble encore bâclé.

Donc voilà, un troisième épisode meilleur que les deux premiers, mais de peu. J'ai aimé le personnage d'Akari dans cette épisode même si elle est encore loin d'être un bon personnage, et j'ai trouvé l'histoire moins bâclé. Mais la grosse révélation de l'épisode est tellement évidente dès le début que c'est vraiment dur de s'intéresser à cet épisode.

Dans le prochain épisode, des réponses, des questions, des gens qui gueulent, des gens qui feraient mieux de s'acheter une personnalité, Spectre et une nouvelle forme pour Ghost.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire