lundi 21 septembre 2015

Review: L'École De Ninja Prise Pour Cible !

Mouais...

Les ravages de la jalousie...
Comme les subs sont sorti plus tôt cette semaine, la review arrive également plutôt. Rien de bien transcendant cette semaine.

La fille de la semaine dernière est une amie proche de Takaharu. Ils ont étudiés ensemble pendant un temps. Tout le monde est persuadé qu'elle est la petite-amis de Takaharu ce qui met Fuuka en colère. Et oui, comme dans à peu près toutes les séries de notre belle planète, les frères et sœurs n'aiment pas franchement qu'on s'introduise dans la vie de leurs frangin ou de leurs frangine. Plus cliché, tu meurs... J'ai trouvé ça assez amusant qu'on nous reparle du fait que Takaharu croyait son grand-père mort au début de la série.

Takaharu décide donc d'aider Kikyou a faire la classe dans l'école de son maître joué par Ryoma Baba. Kikyou a l'air de beaucoup l'admirer (Cliche !). Bon, pas très difficile de se rendre compte que quelque chose cloche chez lui... Surtout quand on voit comment il donne des cours à ses élèves. Pour une fois, Takaharu fait preuve de bon sens et remarque que quelque chose ne va pas. Mais Kikyou pense que l'idiot du village critique l'enseignement apporté aux enfants et se fâche. Heureusement, les autres Ninningers (à part Nagi et Fuuka qui sont complètement absent... parce que... Oh, un avion...) mènent l'enquête. Si les résumés de la semaine dernière laissaient penser que Kasumi jouerait un grand rôle dans cet épisode, et bien ce n'est pas franchement le cas et, malgré le résumé de la semaine dernière, le prochain épisode ne semble pas non plus centré sur elle.

J'ai été très déçu de l'implication de Masakage dans cet épisode. Ses débuts prometteurs me semblent bien loin maintenant. En gros, il s'incruste dans le plan de Kyuemon. Ça n'apporte rien à son personnage et il reste toujours aussi inutile pour moi.

Comme si l'épisode n'était pas déjà assez décevant, il faut en plus que les scénaristes nous en rajoutent une couche avec Kikyou qui croit que Takaharu veut juste dire du mal de son maître quand il essaye de la prévenir de ce qui se passe.

La seule surprise de l'épisode, c'est que Kiroku n'est pas la forme humaine du Youkai de la semaine qui a en faîtes possédé le jeune maître. Plutôt mince comme point positif. Entre deux scènes gnangan à dormir debout, on note que Kikyou aide Takaharu a battre le Yokai... Pour de vrai, hein ! Pas juste "Je suis une fille donc tout ce que je peux faire, c'est t'envoyer tout mon amour par la pensée !". Kikyou se bat vraiment et j'ai apprécié que le combat ne soit pas juste un prétexte pour montrer que le fort et le viril Takaharu peut protéger la faible et fragike Kikyou. Là, ça aurait été vraiment le comble du cliché.

La légende raconte que si vous regardez fixement les yeux de Takaharu, vous verrez à quel point sa tête est vide...
On dirait bien que Kyuemon a un autre plan puisqu'il récupère les Shurikens de ses ninjas vaincus. Je suppose qu'il va s'en servir pour créer un monstre plus puissant une fois tout les autres vaincus ou qu'il va s'en servir pour le robot qu'on a vu dans les scans.

Je passe sur la dernière scène qu'on a vu des milliers de fois, que ce soit dans le Sentai ou dans tout les comédies à l'eau de rose, parce que je sens que je vais être vulgaire...

Franchement, comparé aux précédents épisodes, celui-ci était absolument atroce. Il y avait quelques bonnes idées, mais elles se perdent complètent dans le déjà-vu. Vous allez sûrement me dire que le Sentai, c'est toujours répétitif. Mais le problème, c'est qu'on dirait qu'ils ont piochés tout les clichés des histoires d'amours banales vu dans d'autres séries pour en faire un mix. Le personnage de Kikyou est barbant à souhait même si l'actrice se débrouille pas mal et que le combat était sympa à voir. Tout est trop prévisible et n'apporte strictement rien à l'intrigue.

Je ne dis pas que tout les épisodes doivent faire avancer l'histoire, mais quand on voit que Masakage, qu'on avait tous complètement oublié depuis des mois, revient à la charge comme si de rien n'était, c'est quand même triste. Et si encore le reste de l'épisode rattrapait ce point faible... Mais tout est juste plat, vide et prévisible... J'ai galéré pour trouver quelque chose d'intéressant à dire car même les points négatifs ne sont pas assez intéressants pour s'y attarder plus longuement.

Enfin, bref... Dans le prochain épisode, un Youkai ayant le pouvoir d'enlever les points forts des gens fera son apparition. Kasumi ne sera apparemment pas la seule victime. Au vu des images, je dirai que Nagi joue un rôle "relativement" important, mais je doute franchement que l'épisode se concentre sur lui... On verra ça samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire