Au moins, son attaque est plus impressionnante que son look... |
J'ai trouvé la première confrontation assez originale dans le sens où la scène aurait très bien pu être placer à la fin de l'épisode. Les dialogues, le combat en lui-même... On dirait presque que Kinji a déjà compris la leçon et qu'il va en finir avec son adversaire. Ce n'est évidemment pas le cas puisque le loulou va vite faire perdre son sang-froid à notre cowboy en parlant de sa famille.
Vu la qualité des scénarios de la série jusqu'ici, on aurait pu s'attendre à un classique "Les amis, laissez-moi me charger de lui ! Je dois me venger !". Mais pour le coup, les scénaristes va plus loin que ça. Last Ninja remet en question la vocation de Kinji, la vengeance étant plutôt la motivation d'un chasseur de Youkai que d'un ninja. Mais ce n'est pas tout. Last Ninja lui-même doit se remettre en question par rapport à son attitude envers Kinji. Est-ce que ce dernier a vraiment la même attitude que l'ancien disciple du vieux râleur qui a fini par le trahir, ou Last Ninja a-t-il juste peur que cela se reproduise et préfère blâmer Kinji pour se protéger ? (Et je suis bien content que ce vieux *** se remette enfin en question !!!)
C'est pas vraiment comme ça qu'on danse la valse, les gars... |
Si je disais tout à l'heure que j'étais content que Last Ninja se remette en question, c'est de courte durée puisque Kinji se rabaisse et déclare que le vieux avait raison. On nous apprend que si Kinji voulait tant le Shuriken De La Fin, c'était pour ramener sa famille à la vie. Bon, c'était évident mais j'aurais aimé qu'on nous glisse quelques indices par-ci par-là pour ne pas que ça arrive à la dernière minute comme une fleur. En tout cas, cette remise en question permet à Kinji de faire un choix définitif: Il n'est plus un chasseur de Youkai qui cherche à se venger, mais un ninja qui se bat pour protéger les autres.
Euh, les yeux violets, c'est bon ou mauvais signe ? J'oublie toujours... |
Je le disais au début de cette review, l'épisode apporte des réponses, mais aussi de nouvelles questions. Fuuka remarque que Kinji est différent. Ses yeux deviennent même violet. Est-ce dû à son bain dans l'énergie maléfique de Kyuemon, ou à la griffe de loup-garou ? On dirait bien que les scénaristes ont encore de bonnes idées pour exploiter le personnage.
2 révélation très intéressantes sont faîtes à la fin de l'épisode. Kinji est maintenant officiellement un disciple du Last Ninja, et Kyuemon passe à l'action avec son armée de ninja (ce qui explique ce qu'on a vu dans les derniers scans).
On peut dire que question développement, Kinji a assuré dans cet épisode. Il a réaffirmé sa volonté de devenir un ninja, il a réussi à battre le loup-garou du campus et pour de bonnes raisons et on sent le début d'un nouvel arc pour le personnage. Seule déception, pas de vraie transformation lorsqu'il utilise le power-up.
Dans le prochain épisode, Kyuemon s'attaque à des enfants, et les Ninninger se transforment en jouets pour déjouer son plan... Okkkkkkkk....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire