mardi 25 août 2015

Review: C'est L'Été ! Le Classement De Mi-Parcours De La Course Au Last Ninja

Une review assez courte vu que l'épisode contient de beaucoup d'extraits des épisodes précédents...

C'est une habitude pour la Toei, les clip-show sont généralement très WTF et réutilisent quasiment à chaque fois le costume d'un ancien monstre. Ici, on a Mataneko, une connaissance de Nekomata (apparu dans 2 épisodes à la suite). Malgré les apparences, ils n'ont aucun lien de parenté et le chronomètre sur son torse n'a absolument aucun effet.

Pour se venger des Ninninger, le Yokai va se déguiser en Last Ninja et faire de son mieux pour semer le trouble chez les Ninninger. C'est pourquoi il va dévoiler un classement pour savoir qui est bien avancé sur la voie du titre de Last Ninja.

On a donc en dernière place Takaharu parce qu'il est agaçant. En 5ème, on a Yakumo qui a toujours besoin de Kasumi pour avancer. En 4ème, on a Kinji car il n'arrête pas de prendre des selfies. En 3ème position, on retrouve Kasumi. Pourquoi ? Parce qu'elle a beau être la plus forte et une meilleure leader que Takaharu, le "Last Ninja" n'aime pas le Hanpen. Si vous ne savez plus ce que c'est, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire...

Je crois que vous auriez préférer oublier cette scène, hein ?
Viens ensuite Nagi, qui apporte toujours son soutien à l'équipe (même si le flashback ne le met pas vraiment en valeur) et enfin Fuuka... parce qu'elle est mignonne. Vu que tout ceci n'est qu'une blague, on peut être déjà certain que Fuuka ne sera jamais le Last Ninja... Loin de se laisser abattre, les Ninninger promettent de travailler dur. Le Yokai décide donc de monter un quiz où Nagi et Kasumi vont tirer leurs épingles du jeu. Les scénaristes se souviennent enfin que Nagi aime étudier et collecter des données ainsi que des diplômes et Kasumi parvient à déjouer le plan du Yokai.

S'en suit alors un combat assez simple mais divertissant. Rien de bien extraordinaire... Quoi que...

Ultraman Craignos !
Oui, vous ne rêvez pas. Non seulement, Takaharu devient géant, mais en plus on a le droit à une référence à Ultraman. Avant de mourir, Mataneko nous prévient que les Ninninger feraient mieux de se préparer à rencontrer un autre Yokai qui lui ressemble. Sûrement pour l'épisode de la nouvelle année.

L'épisode se termine en nous apprenant que Last Ninja pense que tout les Ninninger sont au même niveau même si il a encore de gros doutes sur Kinji.

C'est assez surprenant d'avoir un clip-show en milieu de saison. C'est plutôt la franchise Garo qui fait ça d'habitude. L'épisode est assez marrant même si toutes nos chances de voir Fuuka devenir le Last Ninja viennent de s'envoler. C'est dommage, parce que ça aurait collé avec le développement de son personnage. Les scénaristes continuent leurs efforts avec Nagi (même si ils n'avaient pas grand chose à montrer pour son flashback) et Kasumi comme à son habitude est parfaite.

Dans le prochain épisode, Kinji va pouvoir affronter l'assassin qui a tué sa famille. Pour l'occasion, il utilisera le power-up et... ça rend pas très bien. Mais on va pas se plaindre, hein...

2 commentaires:

  1. Juste pour savoir, a quand les rumeurs sur la prochaine saison.
    Sinon, j'adore tes reviews ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Il va falloir encore patienter quelques mois. Généralement, les rumeurs commencent à arriver un peu avant que le titre de la série soit déposé.

      Supprimer