jeudi 30 juillet 2015

Review: Super Combinaison ! Ha-Oh Shurikenzin !

No comment... Enfin, si...

Je casse souvent Takaharu, mais c'est égoïste de ma part. Lui, c'est 24/24 qu'il doit supporter sa tête...
Qui dit été dit nouvelle coupe de cheveux. Si la plupart du temps, les scénaristes se contentent de faire comme si de rien n'était quand un acteur change de coupe, Ninninger l'intègre dans son scénario en montrant que c'est Fuuka qui coupe les cheveux de son frère. Je dois bien avouer que j'ai trouvé cette scène absolument adorable.

Nos héros reçoivent un nouveau Shuriken de tecchan qui va leurs permettre de combiner tout les robots en un et ils vont vite avoir l'occasion de l'essayer. Malheureusement, Shishio refuse de coopérer. Pourquoi ? Hé bien, parce qu'ils trouvent Yakumo et Kinji "barbants". Vous vous en êtes sûrement rendu compte, Shishio est un personnage que je déteste... Peut-être même encore plus que Takaharu et Gai (Jetman) réunis. On ne manque pas de nous rappeler qu'il est chiant, pervers et immature.

J'ai fait la même tête en voyant cette scène.
Last Ninja conseille à Yakumo et à Kinji d'essayer le power-up, mais bien-sûr cela ne marche pas. Shishio préfère de loin Kasumi et Fuuka. Fuuka utilise donc pour la première fois le Mode Transcendant. Profitez, c'est sûrement une excuse pour qu'elle ne l'utilise plus jamais ensuite, comme le combo Hyper ToQ #3Go/#5Go. La scène reste quand même très drôle et c'est probablement la seule transformation solo que nous aurons pour Fuuka alors on va pas cracher dessus.

Comme dans tout bon Sentai, c'est là qu'arrive le Yokai. Un peu déçu par ce Yokai personnellement. Je trouve que ses pouvoirs sont bien trop similaires à celui de la semaine dernière. On sent quelques tensions entre Kinji et Yakumo comme le remarque Nagi. En effet, le combat se transforme vite en un concours du "Kiki c'est ki va tuer le Yokai". Il a fallu que Nagi le dise pour que je m'en rende compte, mais c'est vrai que Yakumo appelle encore Kinji "Star".

Bref, nos deux ninjas se retrouvent vite enfermer entre 4 murs qui représentent l'obstacle qu'ils rencontrent dans leurs vie: Takaharu. La suite est très prévisible. Yakumo et Kinji vont essayer de sortir en surpassant le mur représentant Takaharu mais n'y arriverons pas. C'est en admettant la supériorité de Takaharu et en creusant en-dessous du mur qu'ils parviendront à s'en sortir.

On se croirait presque de retour dans les premiers épisodes. On a enfin un semblant de développement pour Yakumo, et on a juste le droit à un "C'est vrai que Takaharu est le best ever". Même Kinji, qui jusque là avait une relation différente avec Takaharu se retrouve transformer en un pion qui suit bêtement notre héros de toujours...

On compte sur toi, Yakumo. La partie est gagnée si tu attrapes le vif d'or !!!
Tout n'est pas non plus mauvais. J'avais dit dans une précédente review que j'aimerais qu'ils utilisent le Shuriken des Hurricaneger pour une fois. Hé bien, on dirait qu'ils m'ont entendu. On a aussi le droit au premier combat de Ariake. Malheureusement, elle n'est toujours pas remonté dans mon estime... Encore une fois, elle est banale et sans intérêt. On sent une possible rivalité avec Kasumi. Pas forcément dans l'épisode lui-même, mais aussi grâce à des images et petits indices.

J'ai failli me claquer la tête sur mon bureau quand Yakumo et Kinji ont refusé d'utiliser le power-up tant qu'ils n'auraient pas surpassé Takaharu. Vous avez pas trouvé plus con comme excuse ? J'espère quand même que ça veut dire que chaque Ninninger aura un très bon épisode où il prouvera sa valeur... Ça semble bien parti pour Kinji, en tout cas. Sans quoi, comme d'habitude, j'ai aimé le fait que les autres ne se contentent pas d'attendre que le train passe pendant que Takaharu fait tout le travail.

Clusterfuck... Achetez nos jouets ect...
Le nouveau mecha ne m'a pas franchement emballé plus que ça (Comme tout ce qui touche au Lion Ha-oh d'ailleurs...). La transformation est épique, mais au final ça reste un gros trône qui tire des lasers. J'espère vraiment que le mecha final sera mieux...

On termine l'épisode avec une scène plutôt mignonne. Yakumo et Kinji sont maintenant dans les bonnes grâces de Shishio, ils ont compris que Takaharu était bien meilleur et s'entendent à merveille. On a même le droit à un petit surnom adorable pour Yakumo: "Yakky".

Voilà, un épisode qui est pour moi aussi mauvais que les premiers. Les deux personnages mis en vedettes ne sont là que pour montrer à quel point Takaharu est meilleur qu'eux, l'histoire est sympa mais le Yokai est trop similaire à celui de la semaine dernière et à part quelques moments drôles, l'épisode est trop prévisible et ennuyeux.

Le prochain épisode sera centré sur Nagi et Kasumi. Le jeune homme va décider de faire une blague à Kasumi qu'il trouve trop parfaite. Il va donc créer une fausse maison hantée, mais Kasumi et Fuuka vont se faire attaquer par un Yokai et Nagi se retrouvera seul pour les sauver. Prions pour un bon épisode pour Nagi... Mais bon, c'est pas comme si ça faisait 22 épisodes qu'on attendait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire