jeudi 9 juillet 2015

Review: À La Recherche Du Compagnon Ninja Du Ciel

Au programme: Encore un lion, un monstre badass et de l'humour pipi caca.
Peu de gens le savent, mais méditer sur des poutres en hauteurs est la clé pour devenir le Last Ninja.
Comme beaucoup d'épisodes ces derniers temps, celui-ci débute juste après la dernière scène du précédent. Les Ninninger essayent de convaincre notre pépé ninja préféré de prendre Kinji comme disciple mais, fidèle à lui-même, il les envoi bouler et leur dit qu'ils pourront l'ouvrir quand ils auront réussi à le surpasser dans un domaine. Kinji décide tout de même d'aller refuser l'offre de Kyuemon mais on sait tous que cette histoire reviendra sur le tapis très rapidement. On apprend tout de même que Last Ninja n'a jamais réussi à dompter le fameux "Compagnon Ninja Du Ciel" que ses petit-fils doivent chercher. Même si on sait tous qu'ils y arriveront dans le prochain épisode, je doute que Last Ninja tienne sa promesse...

De leur côté, l'armée Kibaoni fait appel à son maître afin de créer un puissant Yokai qui va bien botter les fesses des Ninninger. Résultat des courses, les trois-quart de leurs arsenal est en miettes. Heureusement, mon cowboy a la solution qu'il a trouvé (comme toujours) dans le livre écrit par Last Ninja. Il existe quelqu'un capable de réparer leurs arsenal.

L'homme dans toute sa splendeur...
Les Ninninger partent donc à la rechercher de cette fameuse personne... Et tombe sur un vrai porc interprété par Yukio Yamagata (Gaoranger, ToQger, Akibaranger). Comme toujours, c'est le côté "sauvage" du chanteur qui est mis en avant: Prout, doigt dans le nez, gros lourd avec les filles... Quand je disais "porc", je ne mentais pas. Je trouve son comportement complètement inadaptée, mais j'expliquerai un peu plus tard pourquoi...

Comme vous vous en doutez, la situation va vite tourner en combat. Ce que j'ai aimé dans cette scène, c'est que les défauts des Ninninger sont mis en avant. On avait déjà parlé dans un épisode précédent du complexe d’infériorité de Fuuka et Nagi. Ici, on apprend qu'ils comptent trop sur l'aide des autres (Ce n'est pas faux). Kinji a beaucoup de potentiel, mais il ne travaille pas assez en équipe (En même temps, il arrête pas de se faire jeter par le vioc). Yakumo et Kasumi sont très intelligents, mais mettent trop de temps à réagir. Quant à Takaharu, il est fort... Et c'est tout. J'aime vraiment ce genre de petit détails. À défaut d'un nombre égal d'épisodes consacrés à chaque personnage, on a au moins quelques petites choses qui ajoutent de l'épaisseur aux Ninninger.

Lion, singe... Il faut choisir.
Heureusement pour eux, le réparateur était également dans le coin et va réparer leurs armes... Ce qui ne changera pas grand chose vu la puissance du Yokai de Kibaoni. C'est là que (plotwist), l'homme des cavernes se révèle être l'esprit du fameux "Compagnon Ninja Du Ciel" qui est en fait un lion. Mis à part le fait que j'en ai ma claque des lions, je trouve le comportement de Shishioh complètement incohérent. Généralement, le Lion est le roi des animaux, une créature forte, courageuse et brave. Dans Ninninger, on nous donne un porc qui agit et se bat comme un singe. Vous allez peut-être dire que je réfléchi trop, mais ça me gêne.

Après je n'ai rien contre le nouveau compagnon ninja en lui-même malgré un manque d'originalité. Son premier combat est assez sympa et tout... Mais que ce soit le design, le concept ou son esprit, il n'y a rien de bien impressionnant, malheureusement. Peut-être que le prochain épisode me fera changer d'avis...

La fin de l'épisode amène quand même quelque chose d'intéressant. Tout comme Last Ninja, Takaharu est rejeté par le Compagnon Ninja. Apparemment, protéger les autres n'est pas une raison suffisante pour réclamer son aide. Je suis assez curieux de voir la réponse qu'il attendait dans le prochain épisode.

Globalement, on a un épisode plutôt moyen. Malgré le fait que tout les éléments pour un épisode épique soit réuni, tout tombe à plat. Autant que certains épisodes n'étaient pas géniaux mais restez agréable à regarder que là, je n'ai vraiment apprécié que les combats. Je retiendrai quand même les faiblesses des Ninninger et l'échec de Last Ninja mais le reste est bof.

Je suis maintenant quasiment sûr après avoir vu cet épisode que Takaharu sera le seul à avoir un power-up. Mis à part le fait que la tenue est bien trop détaillé pour l'échanger avec les autres personnages, il y a aussi le fait que c'est Takaharu qui va devoir trouver comment dompter ce nouvel allié.

Le fois prochaine, le power-up arrive !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire