jeudi 23 juillet 2015

Review: Brûle ! Le Rêve Du Baseball Ninja !

Un épisode où il se passe plein de trucs...

Et un photo de plus dans mon répertoire spécial "Takinji".
Ça y est ! Kinji fait enfin parti de l'équipe. Pour l'occasion, il a même le droit à son propre uniforme. J'aime le fait qu'il reprenne les couleurs de Star Ninger plutôt que de se contenter du traditionnel "noir + couleur" des autres uniformes.

La petite équipe décide donc de revoir les bases avant de s'attaquer à des techniques plus complexes. Problème: Kinji a toujours travailler tout seul. Bien qu'il maîtrise des techniques compliquées, il ne sait pas se servir des techniques les plus faciles. Shishio avait bien dit que Kinji devait apprendre à travailler en groupe, et on voit bien dans cet épisode qu'il a encore du chemin à faire de ce côté-là.

Cet épisode fait le parallèle entre notre cowboy et un enfant qui rêve de devenir joueur de baseball et qui s'entraîne dur même si il n'est pas encore très doué. Pour une fois, cet enfant ne joue pas trop mal et il faut avouer qu'il a du répondant.

C'est l'équivalent Yokai de ce phénomène qu'on appelle "ragnagna".
De leurs côté, les Yokai font appel à une nouvelle Yokai qui est la femme de Kibaoni. Elle décide de vite passer à l'action et d'envoyer un Yokai qui absorbe les rêves. Je dois dire que cette nouvelle ennemie est loin d'être impressionnante. On a là juste un cliché des "femmes/épouses/petites-amies du grand méchant" qui ne servent pas à grand chose à part piquer des gueulantes plus énervantes que terrifiantes. Peut-être qu'elle s'améliora par la suite, mais j'ai un gros doute... Et je rajouterai que sa tête me fait mourir de rire tellement elle est mal faîtes.

Lors du combat, Takaharu et le jeune garçon se font voler leurs rêves. Je comprend bien l'idée de montrer que les rêves sont importants et tout et tout... Mon problème, c'est le fait que se faire voler son rêve vous fait perdre la mémoire. Pas très logique tout ça... Enfin, pas logique pour un Sentai.

Le Sentai, c'est vraiment une série faîtes pour nous, les adultes...
Kinji, furieux qu'un Yokai puisse jouer avec les rêves des gens, décide d'aller combattre le monstre qui se sert des rêves de Takaharu pour transformer ses soldats en ninjas... Ce qui ne servira pas à grand chose... L'épisode part ensuite dans le WTF quand le Yokai utilise le rêve du jeune garçon pour faire apparaître un stade de baseball. Les Ninninger vont donc devoir disputer une partie contre les méchants qui vont bien sûr tricher.

Si Ninninger n'est pas votre premier Sentai, vous devez sûrement être habitué à ce genre d'épisode. Rien de bien original. Voir les Ninninger utiliser leurs Shuriken Ninpo pour disputer la partie est sympathique à regarder. On apprend par exemple l'utilité du Nin Shuriken Surfermaru... J'avais presque oublié que les Nin Shuriken des "Otomonin" avait une utilité en combat. On a encore le droit à celui des Kakuranger... À défaut de nous donner des Nin Shuriken Tiger Ranger, Dyna Black et Yellow Mask, il pourrait au moins se servir de celui des Hurricaneger... Et je dois dire que j'ai été assez surpris de voir Nagi utiliser une technique ninja sans shuriken...

Je ne sais pas vous, mais vu qu'on célèbre les 40 ans de Goranger, je m'attendais à une petite apparition d'un personnage populaire et connu de cette série...

Cette petite partie va permettre à Takaharu et au garçon de retrouver leurs rêves... Et à Kinji de maîtriser les techniques ninjas de base... Pourquoi ?... Euh... Oh, regardez ! Le power-up de la semaine dernière est de retour. Plus sérieusement, que Kinji arrive à aider Takaharu et le jeune garçon à retrouver leurs rêves en faisant du baseball avec des monstres en plastique, passe encore. Mais je trouve la façon dont il parvient à maîtriser ces techniques tirées par les cheveux... Autre point négatif, je trouve ça triste qu'on nous refasse une deuxième version de la transformation solo de Takaharu quand la moitié de l'équipe n'y a pas encore eu le droit...

Comme la semaine dernière, je suis content de voir que tout les Ninninger participent au combat même si Takaharu et le seul à utiliser le nouveau mode (Et il semble que cela soit le cas aussi la semaine prochaine...)

C'est moi, où Takaharu est jaloux...
Je n'ai pas grand chose à dire sur le combat de robot à part que c'est trop répétitif de voir les Ninninger se faire voler leurs rêves. Ils auraient pu au moins nous montrer quels sont les rêves des autres membres.

La fin est classique. Tout le monde est heureux et content et blabla. C'est plutôt mignon de voir Kinji utiliser la phrase de Takaharu... Et ça me conforte dans mon idée qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

En résumé, on a un épisode plutôt moyen. L'idée de base est bonne mais il y a trop de détails qui flinguent l'épisode (La façon dont Kinji règle son problème, cette histoire de perte de mémoire, trop de répétition, une nouvelle méchante loin d'être impressionnante, trop de choses qui se passent ect...) En positif, je dirai que c'est bien de consacrer un épisode à l'intégration de Kinji. J'avais un peu peur qu'ils bâclent ça vu que Kinji est là depuis un moment.

Le prochain épisode sera (apparemment) consacré à Kinji et Yakumo. Leurs attitudes fait qu'une nouvelle combinaison des Otomonin est impossible. Difficile à dire pour le moment. Je ne pense pas que Yakumo utilisera le power-up ce qui semble confirmer que personne d'autre ne l'utilisera (Oui, je vois des confirmations partout !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire