mercredi 17 juin 2015

Review: Tsumuji, Notre Père, Est Un Super Ninja ?

Encore un épisode plutôt moyen...

Double dose de fadeur, le retour !!!
L'épisode commence avec un combat "bouche-trou" qui n'apporte rien à l'épisode mais qui est quand même jolie à regarder. Je sais pas vous, mais je m'en lasse un peu des Shurikens Hurricaneger et Kakuranger. On pourrait pas avoir des Shuriken pour Yellow Mask et Dyna Black ?... Quoi que, à moins que je me trompe, la seule technique de ninja qu'a utilisé Yellow Mask, c'est le dédoublement donc ça revient au même.

Les Yokai décident de faire suivre nos héros pour trouver leurs bases. Mais grâce à leurs instincts, ils se rendent vite compte de leurs présence. En apprenant ça, le papa ninja commence une petite déprime. Cet événement lui rappelle le fait qu'il n'est pas un ninja et les Yokai vont se servir de lui pour tenter de trouver la base.

J'aime l'idée de reprendre un thème abordé précédemment, surtout que dans le cas présent, on en apprend plus sur le passé de Tsumuji, comme le fait qu'il était très doué avant de perdre son talent du jour au lendemain. Mais là, ça casse vraiment le rythme de la série. C'est un peu comme si on mettait tout en pause pour raconter cette petite anecdote. Je n'ai aucun doute sur le fait que ça aura son importance plus tard, mais peut-être aurait-il mieux valu faire ça en début de série.

J'ai aussi aimé la petite discussion sur les 3 générations de ninja qui permet de rappeler les évènements du dernier épisode.

Pas franchement convaincu, mais bon...
Comprenant le piège, les Ninninger décident de tromper à leurs tour leur ennemi en faisant croire que Tsumuji est un grand ninja. C'est plutôt drôle et mignon à voir, mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai été franchement emballé par cette scène. Rien qui donne envie d'arrêter l'épisode mais rien qui permet d'accrocher non plus.

Si le Yokai de la semaine paraissait un peu... craignos... Il n'en est rien et les Ninninger vont très vite regretter d'avoir essayé de tromper ce parapluie/stylo ambulant qui va déchaîner tout son pouvoir sur les Ninninger. C'est là qu'on tombe encore plus bas. Pour une raison inconnue, Tsumuji parvient de nouveau à utiliser ses talents de ninja pour faire une attaque combinée avec Takaharu. Certes, il en est le premier surpris, mais l'épisode ne nous explique pas le pourquoi du comment. Il faut juste se contenter d'un banal "C'est sûrement votre volonté de protéger votre famille qui a produit un miracle". Une explication digne de Gosei. Et pour le coup, une attaque en duo avec Fuuka était justifiée... mais absente. Les scans nous ont donc mentis.

J'en connais un qui a mangé trop de riz cantonnais et qui va avoir besoin de son Bio-PQ.
J'avais oublié de mentionner une petite chose: C'est la fête des pères. C'était tellement important que ça m'est sorti de la tête... C'est vous dire.

Au final, on a donc là un épisode bien plat qui casse le rythme de la série et qui malgré beaucoup d'éléments intéressants ne réussit pas à captiver. On regarde pour le plaisir des yeux mais rien de ce qui se passe ne rend l'épisode particulièrement mémorable. On notera quand même quelques références sympathiques et un léger développement pour le personnage de Tsumuji, mais on reste quand même sur notre faim. Dommage.

La fois prochaine, Takaharu et Kinji sont les stars. Il semble que notre cowboy n'ai plus longtemps à vivre... Si Ninninger n'est pas votre premier Sentai, vous voyez la suite de l'histoire venir gros comme une maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire