mardi 23 juin 2015

Review: Au revoir, Star Ninger !

J'étais le seul à avoir complètement zappé cette histoire de délai de un mois ?

À table, les ninjas !
Le délai de 1 mois étant bientôt passé, Kinji redouble d'effort pour en finir avec les Ninninger. Cette fois-ci, il s'en prend à Yakumo et Takaharu. Au moins, 3 Ninningers auront été impliqués. C'est mieux que rien... J'aime le fait que les scénaristes n'aient pas oublié les horaires imposés par Fuuka dans un épisode précédent.

Ayant échoué une fois de plus, Kinji repart bredouille. Les Ninninger ne savent pas quoi faire pour l'aider mais Yakumo et Kasumi pensent qu'ils ne doivent rien changer à leurs comportement. Si ils aident Kinji à gagner, il n'aura pas mérité de devenir le disciple de Last Ninja. Parfois, on oublierait presque qu'ils sont en train de parler de s'entretuer. Je ne m'en lasserai jamais.

C'est la merguez party !
C'est plutôt sympa de voir comment Kinji vit lorsqu'il ne tente pas d'assassiner les Ninninger. Mais la scène avec Kyuemon est assez décevante. Certes, on en apprend un peu plus sur le Shuriken De La Fin qui permet de détruire le monde pour en reconstruire un nouveau. Mais les dialogues sont quasiment identique à leurs dernière rencontre... Dommage. Je ne sais pas vous, mais je sens bien que quelqu'un va mourir à la fin de la série et que celui qui aura hériter du titre de Last Ninja va utiliser le Shuriken De La Fin pour le faire revenir à la vie.

Le lendemain, les Ninninger ont tous la même idée. Envoyer une provocation en duel à Kinji... Même si seul Takaharu et Nagi n'ont pas honte de l'avouer... J'aime les petits détails apportés à cette scène au niveau des enveloppes qui représentent bien la personnalité des Ninninger. On a quelque chose d'assez brouillon pour Takaharu, quelque chose de beaucoup plus "kawai" pour Fuuka, une belle écriture pour Yakumo, une lettre très propre et organisée pour Kasumi... et une lettre simple et fade pour Nagi ... Voyant que Kinji ne vient pas, les Ninninger commencent à s'inquiéter. De plus, un Yokai créant des illusions pointe le bout de son nez.

Je me demande si Masakage sait que Kyuemon trafique quelque chose avec Kinji. Pourquoi aurait-il demander au Yokai d'en faire sa cible si il ne se doutait pas de quelque chose ? En tout cas, l'illusion montrée à Kinji par le Yokai nous en apprend plus sur la façon dont son père et son frère sont mort.

Ils viennent tous pour confesser leurs amour à Kinji... Comme c'est romantique !
Le sauvetage de Kinji est à la fois drôle et touchant. Drôle pour plusieurs raisons: Le fait que Kasumi se serve de Takaharu pour connaître les effets des illusions du Yokai, parce que la peur de Takaharu est complètement absurde et que les techniques utilisés par les Ninninger sont vraiment loufoques. Touchant, par rapport au passé de Kinji et la façon dont les Ninninger l'aident à reprendre ses esprits. On est vraiment dans le genre d'épisode ou le 6 ème Ranger rejoint officiellement l'équipe. Petit bémol, le fait que le père et le frère de Kinji passe de l'Anglais au Japonais.

Le combat contre le Yokai est plutôt sympa, mais c'est surtout celui contre les Jukkarage qui m'a fait beaucoup rire avec le thème récurent de la plage. Sincèrement, il faut le voir pour le croire. J'ai également adoré le "Je suis un assassin" "Et moi sa cible !". L'humour est vraiment au top cette année.

Personne n'est aussi cool que Surfermaru.
Les Ninninger obtiennent alors Surfermaru qui est assez fun. J'ai beaucoup ri quand Takaharu a proposé à Kinji de s'asseoir sur ses genoux plutôt que de lui laisser son trône. Il faut vraiment y aller pour me faire rire avec l'égoïsme de Takaharu.

Comme je l'ai dit tout à l'heure, on est vraiment dans l'épisode type où le nouveau membre se joint à l'équipe. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences car l'épisode se termine sur une révélation choc. Kinji était resté à l'heure Américaine et le délai était donc déjà terminé. Last Ninja renvoi alors notre cowboy en Amérique avec Surfermaru... Alors celle-là, je ne l'avais pas vu venir du tout. On se doute bien qu'il reviendra, mais quand même... Du coup, le fait que Last Ninja parle de sa relation avec Kyuemon passe un peu à la trappe.

Je dois dire que cet épisode m'a fait passer du rire au larme avant de me laisser sur le popotin. Moi qui vous disait encore la semaine dernière que la fin serait prévisible... Vraiment, à part quelques petits détails de rien du tout, j'ai adoré cet épisode qui m'a vraiment donné envie de voir la suite de la série.

Dans le prochain épisode, Yakumo se prendra apparemment d'affection pour un Yokai et ira jusqu'à affronter ses amis pour le défendre. Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire